George Michael meurt à l’âge de 53 ans

0
994

« Et si tu crois que c’est fini… jamais ! ». Comme si 2016 n’avait pas eu son lot de disparitions, nous avons appris cette nuit que George Michael nous avait quittés. L’artiste britannique, pop star absolue des années 1980, s’est éteint dimanche soir à son domicile de Goring, en Angleterre, de causes « inconnues mais pas suspectes ». Il avait 53 ans. « C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre bien-aimé fils, frère et ami George s’en est allé paisiblement chez lui pendant les fêtes de Noël, a fait avoir la famille du chanteur dans un communiqué relayé par Thames Valley Police. La famille demande le respect de sa vie privée durant ce moment difficile et chargé d’émotion. À ce stade, il n’y aura pas plus de commentaires. » Selon la police, une autopsie aura lieu pour déterminer les causes exactes de son décès.

Depuis le début des années 1980, George Michael avait enchaîné les tubes, au sein de Wham! ou en solo.

Cette triste nouvelle a évidemment ému le monde entier, notamment des célébrités comme Elton John, Madonna, Duran Duran ou encore Andrew Ridgeley, l’ex-membre du groupe Wham!.

 

26 décembre 2016

Dans les années 2000, George Michael a connu quelques problèmes de santé (pneumonie, consommation de drogues) et judiciaires qui l’ont mené à faire quelques mois de prison et de travaux d’intérêt général. Surpris en plein acte sexuel dans des toilettes publiques en 1998, le chanteur britannique a été arrêté et a fait son coming out par la suite.

George Michael rejoint David Bowie et Prince, tous deux décédés plus tôt cette année. R.I.P.