Gentlemen Only Absolute : le meilleur du Gentlemen de Givenchy

0
545

Du tapis rouge du festival de Cannes aux défilés des Fashion Weeks, des plus beaux casinos aux fêtes privées des grandes capitales, des soirées de première aux soirées de gala, ils sont nombreux les terrains de jeu où le gentleman pourrait exprimer son élégance absolue. Mais au fond peu importe le lieu et l’endroit, si sélect soit-il. Du caractère, de l’allure, un sillage : voilà la
sophistication ultime de l’homme raffiné. La quintessence du gentleman Givenchy. Inspirée de l’esprit Couture de la Maison, l’Eau de Parfum GENTLEMEN ONLY ABSOLUTE offre à l’homme moderne l’empreinte olfactive incandescente des instants d’exception. Ces moments absolus propices à déposer sur sa peau le parfum sensuel et addictif qui rendra l’occasion… inoubliable.

La sophistication ultime d’un boisé épicé oriental

Dans la lignée de ses prédécesseurs et de son glorieux aîné Givenchy Gentleman – le premier parfum masculin créé en 1975 par Hubert de Givenchy – GENTLEMEN ONLY ABSOLUTE aborde de nouveaux rivages olfactifs. D’une intensité profonde, cette Eau de Parfum mêle la plus extrême des sophistications à la plus sensuelle des signatures. Dotée d’une tenue et d’un sillage remarquables, elle se révèle d’une puissance rare, terriblement addictive. GENTLEMEN ONLY ABSOLUTE associe
la bergamote et ses accents métalliques à un trio d’épices chaudes (safran, muscade et cannelle), du santal et un trait de vanille pour la sensualité. Une fois la fraîcheur des premières notes passée, un parfum riche, rond et boisé enveloppe la peau d’une empreinte envoûtante qui ne la quittera plus. Parfum du soir par excellence, raffiné, opulent et obsédant, il accompagnera le gentleman jusqu’au bout de la nuit. Ce moment magique où, enfin, le nœud papillon se défait…

Le rouge et le noir

parfum-pour-homme

Fidèle à l’esprit chic et épuré du flaconnage de la ligne, GENTLEMEN ONLY ABSOLUTE associe luxe, sophistication et élégance. Une teinte noire mate habille le flacon et laisse percevoir en transparence le parfum. Le toucher du verre n’est pas sans rappeler la noblesse des étoffes Couture, tandis que l’étiquette en soie rouge est comparable à celle d’un vêtement de luxe. La coiffe d’un noir brillant apporte une touche de contraste – et de raffinement – supplémentaire. L’étui lui aussi multiplie les références Couture. Noir à l’extérieur, il se fait rouge à l’intérieur comme pourrait l’être la doublure d’une veste. Un piqué rouge encadre la mention « Gentlemen Only » et, ultime rappel, deux étoiles bordent la mention « Absolute », faisant écho à l’un des symboles fétiches de la Mode Givenchy. Le rouge et le noir donc. Le classicisme d’un smoking aux revers de soie d’un noir profond que souligne le rouge éclatant d’un œillet à la boutonnière. Tout à la fois classique et irrévérent : voilà toute l’âme du style Givenchy.

Simon Baker : la figure du gentlemen dans sa version la plus absolue 

simon-baker

Voilà quatre saisons que Simon Baker porte haut et fort les couleurs de la « gentleman attitude » pour Givenchy. De ses premiers rôles dans des séries australiennes aux superproductions hollywoodiennes, du succès du Mentalist à son premier film en tant que réalisateur, il a tracé sa carrière d’un pas sûr en conservant ce charme absolu tant envié par les hommes… et tant prisé par les femmes. Simon Baker incarne une nouvelle génération de gentlemen. Une génération d’hommes qui savent jouer avec les codes tout en s’affranchissant de certaines conventions. Il partage avec eux ce goût de l’élégance, cet art de renvoyer le meilleur de soi-même tout en allant chercher le meilleur de l’autre. Il nous livre aujourd’hui son regard sur la figure du gentleman dans sa version la plus absolue.