Génétiquement mâle, une indienne donne naissance à des jumeaux

0
1553

Une jeune femme indienne qui a découvert qu’elle avait majoritairement des chromosomes masculins a donné naissance à des jumeaux.

En effet, la jeune maman de 32 ans, qui a l’apparence physique d’une femme, est née avec 95 % de chromosomes XY ce qui fait d’elle génétiquement un homme. La jeune «femme» qui n’a jamais eu ses règles et qui a un tout petit vagin et un utérus infantile, a du subir un traitement hormonal pendant plus de 12 mois pour lui donner des bons niveaux de progestérone et d’œstrogène, et permettre à son utérus de croitre. Ne pouvant concevoir naturellement, les médecins ont implanté dans l’utérus de la jeune maman un ovule d’un donneur fécondé par le sperme du mari.

Sunil Jindal, un médecin spécialiste de la fertilité, a déclaré à l’AFP que son équipe de médecins et lui avaient découvert lors de leurs recherches qu’il n’y avait eu que cinq cas de grossesses similaires signalées dans le monde. «C’est un miracle médical, nous sommes vraiment heureux de cette réussite» ajoute-il fièrement. La nouvelle maman a donné naissance vendredi dernier, à des jumeaux – une petite fille et un petit garçon – en parfaite santé. 

]]>