En Espagne, la photo d’un membre de la Garde Civile devient virale

0
1097

Parfois, il suffit d’une seule photo pour qu’un compte Twitter ou Instagram voit son nombre de followers exploser. Tel est le cas de la page Twitter officielle de la Garde Civile espagnole qui connaît depuis quelques jours un véritable raz-de-marrée de visiteurs, « like » et retweets. En cause : la photo d’un membre de la Garde Civile dont le physique (visage et muscles) ne laisse pas vraiment indifférent.

Postée le 15 avril, la photo montre ainsi un homme en uniforme de la Garde Civile et gilet pare-balles, mains derrière le dos – et gros biceps à la clé. Résultat : plus de 2800 retweet et 10400 « Like ». Le message qui l’accompagne vient (« Bien que de l’extérieur vous nous voyez habillés en uniforme, nous ne sommes pas différents de vous. Nous travaillons pour votre liberté et sécurité. En cas de besoin, appelez le 062″) a, évidemment, été tourné en dérision par les twittos :

(« Je l’ai appelé, même si je n’avais pas besoin de lui. C’est formidable. »)

(« Vous devriez mettre la photo sans uniforme afin que nous puissions la vérifier »)

(« Excusez-moi monsieur l’agent. Dans quelle ville espagnole dois-je aller commettre un crime pour arrêter cet homme ??? »)

La Garde Civile espagnole n’en est pas à son premier buzz. En janvier dernier, la photo d’un autre membre, José Sánchez, avait été likée plus de 16000 fois sur Instagram.

Son compte Instagram personnel :

D’après son compte Instagram, la Garde Civile espagnole compte d’autres pépites :