Fruits d’été : 5 erreurs à ne plus commettre

0
2259

Faut-il laver certains fruits et pas d’autres ? Les pêches vont-elles au réfrigérateur ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre avec les fruits d’été ?

Erreur 1 : ne pas laver la peau des kiwis, melon ou citrons

melon

À moins de les cueillir de son propre jardin, qui en outre se trouve à des dizaines de kilomètres de champs exposés aux pesticides, il faut impérativement laver ses fruits et légumes, y compris ceux dont vous ne mangez pas la peau. Citrons, melons, pastèques, kiwis passeront donc sous le robinet avant d’être découpés. À moins que vous n’aimiez vraiment le goût des médicaments pour traiter la gastro.

Erreur 2 : laver les myrtilles et framboises à l’avance

framboise-article

Même s’ils deviennent beaucoup plus rares en Tunisie à la saison estivale, partons du principe que framboises et myrtilles sont en vente en grandes surfaces. Miam miam pour cheesecakes et cocktails ! Attention toutefois à ne pas les laver à l’avance, auquel cas vous aurez des éponges à la place de fruits.

Erreur 3 : les tomates au réfrigérateur

Tomates_cerises_Luc_Viatourjj

Oui, il fait très chaud, mais ce n’est pas une raison pour mettre les tomates au frais. D’abord parce qu’elles finiront comme de la pierre, ensuite parce qu’elles n’auront strictement aucun goût après.

Erreur 4 : snober les pépins de raisins

raisin

Pourquoi recrachez-vous les pépins de raisins ? Ils permettent de lutter contre le vieillissement cutané (grâce aux polyphénols), de nourrir les peaux sèches et de réparer les cheveux abîmés.

Erreur 5 : les pêches (trop longtemps) au réfrigérateur

Peaches Ripening in the Sun

Même si les pêches tolèrent relativement mieux le passage au réfrigérateur, les laisser trop longtemps donnerait le même effet qu’avec les tomates.