Frédéric Cassel fête en grande pompe son 2e anniversaire en Tunisie

0
1202

La prestigieuse enseigne Frédéric Cassel Tunis a fêté, le 16 octobre, son deuxième anniversaire en Tunisie… L’occasion de revenir sur un délicieux événement, en bonne compagnie !

Un déjeuner exceptionnel en présence de Frédéric Cassel

Le déjeuner d’anniversaire s’est déroulé en présence de Frédéric Cassel en personne qui a, par ailleurs, tenu une mini-conférence sur le cacao. En effet, il existe 3 grandes variétés de fèves de cacao et chacune d’entre elles a ses particularités et offre des saveurs différentes. Le pâtissier français a également tenu a attirer l’attention sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur le cacao dans le monde.

Une conférence intéressante qui a permis d’accompagner un déjeuner des plus raffinés et de donner aux convives l’occasion de goutter aux meilleures créations culinaires proposées par Frédéric Cassel.

Plusieurs médias et personnalités influentes sur le digital étaient invités à cet événement. Ceux-ci ont eu la chance de pouvoir échanger avec le chef et surtout de découvrir la richesses des ingrédients et des produits de qualité et finement préparés.

Des animations originales, de beaux souvenirs en perspective

C’est sur une belle note en bouche que le déjeuner d’anniversaire de Frederic Cassel prend fin : un mariage exceptionnel entre le chocolat et le guanja, une tarte chocolat guanja, une nouveauté, qui va s’ajouter à la fine carte de l’enseigne. Les invités ont également pu décorer une gigantesque pièce montée.

Enfin, les chanceux invités ont pu visiter les coulisses de l’enseigne, découvrir les nouveautés en préparation dans l’atelier pâtisserie situé au sous-sol et apercevoir les ingrédients phares des nouvelles recettes. Il faudra donc s’attendre à des surprises de la part de l’enseigne qui redouble d’ingéniosité pour satisfaire les palais les plus fins.

En savoir plus sur la Maison Cassel

2 ans chez Paul Manu à Paris pour s’initier à l’art du sucre, 6 ans chez Fauchon pour explorer les chemins de la Haute Pâtisserie, avec son ami Pierre Hermé ; Frédéric Cassel a finalement ouvert boutique en 1994 à Fontainebleau où il invente une pâtisserie à la fois délicate et généreuse, authentique et joyeuse.

Dans ses boutiques internationales, les saveurs sucrées sont à la fête et s’appellent Jivara, Ichigo, Philadelphia ou La tarte aux fraises des bois… En Tunisie en particulier, Frédéric Cassel a su adapter son grand savoir-faire aux produits tunisiens, en créant de surprenantes pâtisseries. Une alliance parfaite et des mets raffinés.

*Selon communiqué.