FLOWER BY KENZO L’ÉLIXIR – une sensualité pure et captivante

0
2408

Cet élixir captivant a germé dans l’esprit du Maître Parfumeur Alberto Morillas, un jour de juin, après la visite d’un champ de Roses Bulgares: «La culture des roses est une tradition familiale rare, déclare-t-il. Tout m’a inspiré : le geste des cueilleurs, ramassant les fleurs corolle par corolle, les sacs remplis de fleurs et les champs à perte de vue. Je me souviens de cette vallée fleurie entourée de montagnes, comme une étendue infinie de roses.»
Enivré par ses sens, il imagine un nouvel opus de FLOWER BY KENZO. La Framboise pulpeuse entre en scène la première, soulignée par la Mandarine pétillante. L’essence de Rose Bulgare sublimée par l’Absolu de Fleur d’Oranger, dessine une fragrance suave et enivrante, un cœur floral précieux.

«La Rose Bulgare est une matière noble, unique pour un parfumeur. Pour moi, elle est la plus belle des roses. Sa signature est reconnaissable entre toutes, grâce à son évocation directe de la fleur, sa richesse et sa sensualité. Son atout est sa féminité incomparable. La rose révèle un parfum unique à chaque récolte, une essence aux nuances multiples qui me surprend toujours.» Alberto Morillas, Maître parfumeur.
En toile de fond, l’Absolu de Vanille Bourbon infuse une sensualité racée, tandis que l’accord de Praline transforme la fragrance en gourmandise addictive. Sans oublier les notes poudrées, signature de FLOWER BY KENZO.

Faire éclore une sensualité pure, captivante. Un premier élixir, un jus gourmand, d’une rare intensité. FLOWER BY KENZO L’ÉLIXIR est l’expression la plus vibrante de la force de cette fleur. Les notes gourmandes et charnelles de la fragrance lui insufflent toute sa puissance.

UN NOUVEL  éclat
La longue colonne de verre est rouge intense. Désormais habillé d’un or pur, le coquelicot se déploie, puissant et majestueux. Pour célébrer cet élixir, l’écrin imaginé par Serge Mansau est paré d’un nouvel éclat. L’étui va au plus juste : simple, raffiné, ciselé. Il met à l’honneur le coquelicot, trempé d’or, qui irradie sur fond blanc.

LE NOUVEAU film
Le sol en béton se fend. Un coquelicot commence à en sortir. Pas nus d’une femme sur le sol qui se fend autour. Un champ de coquelicots sort progressivement du sol. Paysage urbain graphique…

En 2000, Patrick Guedj, Directeur de Création KENZO Parfums, affirmait au lancement de FLOWER BY KENZO : «Notre fleur est militante. C’est une fleur forte, qui s’inscrit en contraste et fraie son chemin sans état d’âme romantique à travers le béton de la ville. »
Pour mettre en scène cette féminité radicale, Patrick Guedj a choisi de tourner ce nouvel épisode autour du Congrès National Brésilien, à Brasilia. Ce sublime bâtiment a été conçu à la fin des années 1960 par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Tout en contraste, avec ses tours verticales et ses dômes aux courbes sensuelles, ce building mythique séduit encore aujourd’hui. Le mannequin Ming Xi prête sa sensualité contemporaine au parfum. Elle est l’un des tops chinois les plus connus depuis le début de sa carrière, en 2010. Elle ne pouvait pas mieux représenter l’audace et la poésie de FLOWER BY KENZO.
15 ans plus tard, ce manifeste frappe toujours par sa modernité et infuse son audace poétique dans le nouveau film. FLOWER BY KENZO célèbre la sensualité affirmée de la fleur. Une nouvelle féminité, plus puissante que jamais, éclot.

LE POUVOIR d'une fleur
La saga FLOWER BY KENZO continue, fidèle à ses racines. La féminité est plus affirmée, plus puissante, plus sensuelle. La poésie urbaine de KENZO est toujours présente, son intention toujours plus forte.

 

]]>