Fin d’un mariage : les 7 signes annonciateurs

0
2652

Il n’y a pas que les crises de jalousie, les infidélités ou la distance qui font exploser les liens du mariage. Dans beaucoup de cas, le travail peut expliquer la fin d’une relation amoureuse installée depuis plusieurs années. Quels sont ces signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille ?

Faire passer le travail en mode prioritaire

Vous avez oublié ce que signifiait le mot « activités » et vous n’allez même plus rendre visite à vos parents, sans parler des sorties entre amis qui ont disparu. Évidemment, en amoureux, il n’y a même plus de sorties au cinéma ou au resto. En fait, il n’y a pas même plus de moments en tête à tête. Pour vous, il n’y a qu’une seule chose : « work, work, work, work ». Même à la maison, vous trouvez le moyen d’apporter vos dossiers.

Être crevé après le boulot

Vous vous investissez tellement dans votre travail que votre corps finit par lâcher en fin de journée. Rentré(é) chez vous, votre chéri(e) comprend alors parfaitement que vous préférez nettement votre sofa.

Devenir le patient de son époux/épouse

Votre époux/épouse devient votre oreille amie. C’est bien. Le souci est que vous ne lui parlez que de travail. De plus, vous ne lui demandez conseil que lorsqu’il s’agit de votre job.

Les fêtes manquées

Faux pas classique : les anniversaires et autres fêtes manquées ou auxquelles vous arrivez tard. Faire passer son travail avant sa vie personnelle, surtout à nombreuses reprises, donne l’impression à votre époux/épouse que vous vous en fichez royalement.

Les disputes lorsque vous rentrez

Après avoir passé une longue et dure journée au bureau, vous devenez très irritable. Dès que vous rentrez chez vous, les disputes commencent. Et, oui, c’est bien de votre faute.

Vous ne l’écoutez plus

Vous rappelez-vous de votre dernière conversation avec lui/elle ? C’est ce que l’on pensait. Il faudrait dans ce cas écouter les conversations de votre époux/épouse et pas seulement les entendre…

Vous êtes plus heureux au bureau

Lorsque votre moral est au beau fixe au bureau même après 8h de travail mais que votre tête change d’expression à votre retour à la maison, c’est qu’il y a un problème. Pire, vous essayez de sortir plus tôt de chez vous le matin et de rentrer plus tard le soir.

 work-riri