La philosophie

FILUPO aime les gens. Les habiller, les sublimer, les transformer, les rendre à eux-mêmes,
les aider à se perdre, puis se trouver. Le vêtement peut si facilement changer une attitude, relever un port de tête, exprimer une humeur, étoffer un charisme. Connaître nos clients et shopper pour eux les pièces “âme-soeur” de leurs personnalités constitue la plus grande joie de la griffe Filupo.

FILUPO aime la vie. Dans la joie et les peines, dans l’énergie et la sieste, les douceurs et
les révoltes, l’histoire et le futur. Nos campagnes et notre copywriting s’efforcent de communiquer cet enthousiasme pour le grand cadeau de l’existence ! Osons les partager !

FILUPO aime la planète. Le ciel bleu, la terre moelleuse et la mer avec tous ses petits poissons. Réutiliser, transformer, ne rien jeter, acheminer à petits trajets
en vélo, nous voulons prouver que satisfaire un amour inconditionnel de la mode ne passe pas forcément par la pollution et les conditions de travail inhumaines. Les vêtements du passé sont la mode du futur !

FILUPO aime la personne qui est en train de lire ça.
Oui, toi. Coeur sur toi.

La marque

Avec une sélection allant de la robe romantique au manteau faux-fur en passant par la chemise à motifs et tout le spectre du streetwear, l’ADN Filupo est multiple et insaisissable.
Dans un monde où la «fast-fashion» veut nous transformer en clones et nous couvrir d’uniformes «jetables», Filupo distille le plaisir délicat et connaisseur de la trouvaille vintage.

Originales, une balle de fripe ne contient presque jamais deux pièces identiques… Hourrah! Vous ne vous retrouverez pas nez-à-nez avec le même chemisier au bureau ou la même robe à un mariage ! Durables, ces pièces vintage sont souvent issues de décennies où la production textile n’était pas aussi hyperactive qu’aujourd’hui, et faisant en sorte
que votre manteau vous dure au moins un quart de vie.

Economiques, elles sont souvent moins chères pour une qualité bien supérieure !

Ecologiques, elles permettent de réutiliser et donner une nouvelle vie à ce qui aurait autrement été considéré comme polluant !

Ce qui compte chez FILUPO, c’est un tissu de qualité, une coupe flatteuse, des couleurs lumineuses, le savoir-faire des motifs et broderies mais avant tout : Que ce soit rare, original et joyeux ! Parce que FILUPO aime avant tout et surtout : la MODE !

Fondatrice

Née en Allemagne dans les années 80, Sarah Alina Grosz, mieux connue sous le nom de Lupo, a tôt connu un grand amour pour le déguisement. « Dans notre maison toute la famille stockait les vieux vêtements, dans mon sous-sol je venais régulièrement visiter quatre générations de merveilles vintage. Cet engouement m’a permit d’observer la récurrence des tendances à travers les coupes et tissus, d’appréhender le côté cyclique de la mode. » C’est aussi à travers sa grand-mère et sa capacité de se réinventer sans cesse que Lupo se met à comprendre dès l’enfance le vêtement comme un véhicule de l’expression de soi. « Ma grand-mère est une “grande petite femme” qui se transforme tout le temps. Elle a ce talent d’être toujours chic et casual à la fois et a toujours amené de ses nombreux voyages de nouveaux bijoux, de nouvelles idées. Elle avait appris à coudre et se
couper les cheveux et elle se faisait des nouvelles vêtements et coupes quand ça lui plaisait. »

En déménageant à Berlin à 17 ans, son amour pour le vêtement s’intensifie encore. Là-bas elle passe des jours entiers dans les grands magasins vintage de la ville, écume les bars et clubs underground. Cette ville où tout le monde s’invente de nouveau chaque jour marque pendant 9 ans. Arrivée en Tunisie pour une période prévue de 3 mois et avec une toute
petite valise, son séjour se prolonge, et elle découvre les fripes de Lafayette où elle habite. Après plusieurs années passées à Tunis et avec un placard débordant de belles pièces, Lupo décide de vendre ses propres vêtements, et faire de la place pour de nouvelles trouvailles. Ses pop-up stores improvisés connaissent un succès immédiat : pendant 2 ans elle expose au Wax Bar (Gammarth) chaque dimanche une nouvelle sélection de vêtements. Rejoint en 2018 par une associée photographe de mode, elles ouvrent ensemble la première boutique Filupo à La Marsa, joliment surnommée par la presse «le concept-fripes»

Adresse : 28 Rue Hedi Saidi, La Marsa 2070
Téléphone : (+216) 56 417 766
Mail : filupostore@gmail.com