Films Tunisiens à regarder pour la Saint-Valentin: Cette année consommez local!

0
2542

La Saint-Velentin c’est aussi l’occasion de regarder des films d’amour en couple ou en solo. Qu’on y croit ou pas, cela fait toujours du bien de re-re-re-regarder Dirty Dancing, Love Actually ou encore Pretty Woman …ou peut être Titanic, ou encore Roméo et Juliette, ou peut être L’arnacoeur…bref vous l’aurez compris, il y a tant de films romantiques occidentaux à se mettre sous la dent. Mais lorsque nous avons entamé notre petite recherche sur les films tunisiens classés dans le genre comédies romantiques, nous n’avons pas trouvé grand-chose. Malheureusement les scènes d’amour dans notre production locale se limitent souvent à des scènes de sexe gratuites ou encore pour exprimer un malaise : violence conjugale, viol, attouchements pervers, domination etc. Quant au synopsis en général, il met rarement une histoire d’amour en premier plan.  

Après avoir pioché ici et là, nous avons quand même pu vous dénicher THE Film Tunisien d’amour, presque à l’eau de rose, mais qui ne l’est pas et c’est tant mieux. A regarder à deux ou en solo, en se plongeant dans l’univers des fleurs, des roses, des histoires d’amour impossibles et de l’Avenue Habib Bourguiba-si, si- le film de Mohamed Zran, Le Prince, est un délicieux long métrage sorti en 2005 comme on en fait rarement.

Pour la petite histoire, le film parle d’Adel (Moneem Chouayet), issu d'un quartier défavorisé, travaille comme « sana3 » chez un fleuriste de l’avenue Habib Bourguiba. Chaque jour, il voit la même jeune femme passer pour se rendre dans la banque où elle travaille. Il découvre qu'elle s'appelle Dounia et qu'elle dirige l'agence bancaire. Peu à peu, il tombe amoureux d'elle. Chaque matin, Il lui livre, anonymement, des fleurs… Mais c'est un amour impossible, qui lui cause bien des problèmes au travail et au sein de sa famille.


[fve]http://youtu.be/5LzLFT-reOw[/fve]

Bande Annonce du film Le Prince

Si la bande annonce ne vous emballe pas plus que cela, vous pouvez aussi regarder Histoires Tunisiennes pour une touche Bling Bling et moderne, ou encore La tendresse du loup (3ers edhib) pour un petit coup de fouet très réaliste de la vie dans les quartiers pop…mais surtout pour la magnifique scène où Anissa Daoud sillonne en moto les rues de Tunis le soir en compagnie de Mohamed Graya, le tout sur un fond de Césaria Evora.

[fve]http://youtu.be/FNtNYOBa5F0[/fve]

La Bande Annonce du film Histoires Tunisiennes

 

[fve]http://youtu.be/N77rfTdvSU4[/fve]

Cela donne envie de se blottir contre son chéri (ou son doudou ?) et de regarder l’un de ces films made in Tunisia. Maintenant où vous les procurez?…c’est cela la vraie question.

]]>