Festival Tashweesh – Concert de hip-hop féminin avec la rappeuse Medusa

0
2496
©Goethe Institut

“FlyGirls”, c’est ainsi qu’a été baptisé le workshop de hip-hop féminin, qui a lieu dans le cadre du Festival Tashweesh. Organisé par le Goethe-Institut en partenariat avec l’organisation féministe Chouf, il aboutira à une performance qui se tiendra cet après-midi.

L’équipe de Femmes de Tunisie s’est déplacée au studio d’enregistrement DEBO, tenu par le rappeur Trappa, là où a lieu le workshop. Nous avons assisté aux répétitions, et surtout nous avons été impressionnés par la motivation et l’énergie débordante des participantes.

Ces dernières sont guidées et coachées par la rappeuse tunisienne Medusa.

Sahar Yahiaoui, trésorière de Chouf et coordinatrice de “FlyGirls”, nous a confié que le but de ce projet était d’aider les femmes artistes à avoir plus de visibilité, notamment dans le domaine du rap, cet art marginalisé en Tunisie, en particulier pour la gent féminine.

Neuf rappeuses, tout âge confondu, dont une petite fille de 12 ans, choisissent leur sujet et écrivent leur propre texte, pour enfin l’interpréter devant un public,… pour la première fois pour certaines.

Ne ratez pas alors le concert qui se tiendra aujourd’hui à 18h à l’Association l’Art Rue à la médina de Tunis.

Retour en images 📸 sur le workshop de Hip-Hop féminin intitulé “Flygrils” organisé en partenariat avec l’association…

Gepostet von Goethe-Institut Tunis am Freitag, 7. Dezember 2018