Fernande & Gilda c’est l’histoire de deux grands-mères l’une en Bretagne, l’autre en Tunisie, et qui ont en commun l’amour du tricot et de leurs petits enfants…. C’est ce qu’elles ont transmis à Daphné, durant toutes ces années quand chaque hiver elle recevait leurs délicates créations.

Mais c’est une rencontre décisive avec la talentueuse tricoteuse maquilleuse Coco, de qui elle a beaucoup appris, que Daphné, a décidé de crocheter et de lancer sa marque.
Après de nombreuses expériences dans le milieu de la mode comme styliste costumière et créatrice de bijoux, l’envie d’aiguilles, de crochets et de bobines s’est en effet, faite de plus en plus pressante, et la marque Fernande & Gilda est née.

La marque propose d’abord sur Paris sacs, pochettes et divers accessoires entièrement crochetés à la main, avec amour. Ces créations éthiques sont réalisées en tissu recyclé issu de chutes de coton non utilisées dans les usines. Daphné réalise des modèles uniques au gré de ses trouvailles ou des envies de ses clientes.

Grande amoureuse de Tunis, la créatrice de Fernande & Gilda a décidé de poser ses valises remplies de bobines à Sidi Bou Saïd et de développer sa gamme dans le lifestyle également. Ses créations stylées et moods à la sauce tunisienne, sont vraiment à suivre sur Instagram !

A découvrir dans plusieurs concept stores comme EKCCI, XYZ et Supersouk !