Chaque année, Yves Rocher convie les médias et les blogueuses à une conférence de presse où sont présentée les dernières nouveautés de la marque. Une fois n’est pas coutume, c’est à l’hôtel Villa Didon à Carthage cette fois  que nous avons été invités à partager un moment beauté en compagnie de l’équipe Yves Rocher France, les représentants de la SATEM et son excellence Mr l’ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor.

Act Beautiful : le nouvel engagement d’Yves Rocher

Après avoir partagé avec nous l’histoire de la marque ainsi que ses valeurs, l’équipe nous a présenté les nouveaux engagements d’Yves Rocher : « Act Beautiful », une nouvelle manière d’agir pour sa beauté et celle de la nature. En effet, la marque française est l’une des premières à s’être engagée dans la protection de l’environnement. La Fondation Yves Rocher-Institut de France plante des arbres tous les jours et a pour but de planter 100 millions d’arbres d’ici 2020. Aussi, les produits de l’enseigne de La Gacilly sont développés dans une démarche d’éco-conception puisque les pots utilisés sont en verre recyclable à l’infini et les éco-tubes contiennent 25% de plastique en moins. Quant aux actifs, ils sont 100% végétaux pour une efficacité optimale puisqu’ils sont mieux assimilés par la peau.

La surprise : bientôt la vente en ligne des produits Yves Rocher sur le site Jumia.com.tn

Les nouveautés : le gel concentré, Pure Calmille 2017 et « Oui à l’amour »

Du côté des nouveautés, on a découvert Pure Calmille version 2017. Formulée à base de Camomille Matricaire bio de La Gacilly, la gamme iconique d’Yves Rocher se compose de 5 soins essentiels pour une peau naturellement douce et protégée : une crème douceur visage, une crème de soin hydratante, un gel nettoyant frais, un lait 2en1 démaquillant et tonique et une huile micellaire démaquillante. Autre nouveauté, le gel douche concentré (100 ml) qui vous promet jusqu’à 40 utilisations, soit l’équivalent d’un flacon de 400 ml de bain douche classique. De quoi faire du bien à la planète avec des gestes simples. Trois senteurs sont proposées : l’huile essentielle de Petit Grain aux vertus relaxantes, la Coriandre aux propriétés énergisantes et tonifiantes et la Vanille Bourbon aux notes charnelles et lumineuses. Dernière nouveauté : la nouvelle eau de parfum « Oui à l’amour ». Développé et imaginé par Sophie Labbé, un des plus grands nez français, ce jus se veut d’une fraîcheur pétillante et d’une sensualité vibrante. Un bouquet éclatant qui se compose de l’Angélique, de la Rose Damascena, de la Fève Tonka et du Bois de Cèdre.

Toutes les nouveautés sont disponibles chez les points de vente Yves Rocher en Tunisie.