Il y a quelques années, nous vous parlions de PINKO, marque italienne qui nous avait tapé dans l’œil. Nous espérions à l’époque qu’elle ouvre un magasin en Tunisie. Nos prières ont été entendues puisque la première boutique a ouvert ses portes fin septembre au Lac 2. Une soirée de lancement a même été organisée à la Closerie pour annoncer le lancement officiel de la marque chez nous en présence des médias et des blogueuses, mais aussi afin de présenter sa dernière collection automne-hier 2017/2018.

PINKO : un style rock et néoromantique

PINKO propose une gramme contemporaine et des produits alliant luxe, qualité et style conçues pour des femmes contemporaines à la fois fortes et intelligentes mais également élégantes, joueuses et attirantes.

A la pointe de la mode, irrévérencieuse et éclatante de personnalité, la collection automne-hiver 2017/2018 allie entre l’esprit sophistiqué et féminin de PINKO et une inspiration puisée dans l’underground techno-pop et les vibrations Rock.

Les silhouettes sont surdimensionnées et déconstruites tandis que le style repose sur des effets contrastés nouvellement rééquilibrés. Une grande attention aux détails est présentée dans les vêtements de jour, qui combinent entre un attrait métropolitain, nonchalant et la délicatesse de la couture minimaliste.

La collection Sport tend à transmettre une sensation de détente et de Hi-Tech. Aux maillages techniques, slimfits et autres détails empruntés au monde actif, se mêlent des volumes qui débarquent du monde des loisirs, tels que les sweat-shirts ou les pantalons de style années 1990.

La sélection Simple Black adopte les tons argentés et noirs et les embellit avec la subtilité des détails. Les plumes, les cristaux et la dentelle ornent les robes, les tops et les pantalons. Les rideaux soulignent le sens de la féminité qui parvient à être moderne tout en étant rétro. Une touche spéciale est ajoutée par les impressions florales à la fois romantiques et féminines. Des impressions florales qui éclosent sur des tops transparents et des robes légères. Le style élégant s’est doté d’une touche de rock and roll.

Le Tricot reste le must have de la collection. Le tissu épouse parfaitement le corps à travers des jupes et des pulls en laine serrés au niveau des épaules, ou encore larges et bouffants. La laine se mêle aux revêtements techniques et métalliques ou encore à de la dentelle ou du tulle.

Les vestes Puffer sont un clin d’œil aux années 1980 avec leurs formes courtes, généreuses, enveloppantes et plastiques.

La gamme Love Bag a été élargie. Le sac à main de Pinko a été revisité et on y ajouté encore plus de détails romantiques tels que les imprimés floraux, les étoiles et les perles ainsi que des lacets et des boutons pour garder un esprit Rock.

Il existe également une gamme espiègle de matériaux parfaitement adaptés aux tendances de la saison comme le tissu demin, les peaux et le jacquard.
Le style de rue a ainsi fusionné avec le style Couture pour créer un look à la fois rock et néoromantique.

Avec PINKO, l’hiver n’a jamais été aussi fascinant