Ça y est, nous y sommes. Aujourd’hui sera donné le coup d’envoi de la 11e édition de la Fashion Week Tunis. L’occasion de découvrir les créateurs qui seront de la partie en cette première journée.

Soraya

Soraya est par la définition de sa créatrice, « le résultat d’une passion sauvage ». De Soraya vient une marque de prêt-à-porter pour femmes qui accentue la touche de sensualité sur ses pièces sophistiquées. Soraya se concentre sur la création des habits qui s’associe au corps féminin. Riche en détails, ces collections ont été créées pour rendre la femme unique en son genre. Fidèle à sa culture italo-tunisienne, cette marque célèbre l’artisanat et l’élégance avec une approche moderne.

Yrregular by Feryel Ben Mlouka

Yrregular est une marque de Lingerie fine et de Haute couture qui a pour but de vous proposer un style aussi glamour que sensuel. Elle réveille et fait ressortir le côté sexy qui sommeille en vous en sélectionnant des matières nobles, fluides et raffinées. La délicatesse et l’originalité de nos articles sont les piliers de la marque. Nous sommes toujours à l’écoute de vos attentes et de vos envies en vous proposant une panoplie de pièces de qualité en fonction de vos goûts.

Mixologie Fashion Show

Un fashion show sous le thème du Masculin Féminin, un hapening vestimentaire qui focalise un zoom sur les changements des gardes robes des deux sexes proposant un look mi homme mi femme bouleversant et révolutionnaire qui rompt avec l’ordinaire et suit des tendances avant-gardistes dans une transversalité illusionniste, certes choquante, mais attrayante et recherchée pour interpeller et le regard et la réflexion du spectateur… Il s’agit des travaux des étudiant de l’institut supérieur des métiers de la mode de Monastir IS3M sous la direction artistique et l’encadrement de madame Imen Sallem et Ines Mhalla.

Roni Helou

Né au Liban en 1992, Roni Helou est un créateur de prêt-à-porter de luxe basé à Beyrouth. En 2016, il est diplômé de l’école de mode progressiste Creative Space Beirut, ce qui lui vaudra d’être soutenu par la Starch Foundation, avec laquelle il présentera ses collections à Fashion Forward Dubai durant deux saisons consécutives. En 2017, Roni remporte le Boghossian Foundation Fashion Prize et s’embarque pour une résidence à la Villa Empain à Bruxelles. Son travail sera présenté chez Les Nouveaux Créateurs à Paris, durant l’Exposition Mode Emergente du Monde Arabe organisée par l’Institut du Monde Arabe et Fashion Forward Dubai. En 2019, Roni Helou est finaliste au International Fashion Showcase à Londres. En février de la même année, il présente sa collection Automne-Hiver 2019 à la London Fashion Week. Vainqueur de la catégorie prêt-à-porter lors de du premier Fashion Trust Arabia en 2019, Roni Helou remporte une subvention pour sa marque, ainsi qu’un partenariat avec matchesfashion.com Développement durable, gratuité de l’enseignement et droits des animaux sont au cœur de la marque Roni Helou. Ces trois causes sont omniprésentes dans le travail du jeune créateur, allant de l’échantillonnage à la production. Son talent et sa vision ont jusqu’à présent attiré l’attention de grands noms de la presse internationale tels que British Vogue, Vogue Arabia, The Business of Fashion, WWD, Harper’s Bazaar Arabia, DAZE, iD et HUNGER.

SUMI by Soumaya Akremi

SUMI c’est des vêtements sexy, tendances et funcky faits à partir d’un mélange de matières nobles comme la dentelle, la guipure mais aussi la maille et le filet, pour aller à la plage, flâner dans les allées de Positano ou encore faire la fête à Ibiza jusqu’à l’aube.

Malek Gheni

 

Jeune tunisien diplômé de l’école ESMOD TUNIS en 2016, Malek Gheni a notamment participé a PROJECT RUNWAY Middle East, une expérience dont il garde un goût prononcé pour les pièces hyper-construites et féminisées. C’est d’ailleurs là-bas où il décide de s’installer au Liban pour approfondir ses connaissances. Couturier aux doigts d’or, donnant corps à l’éternel féminin, Malek Gheni réalise des robes modernes, actuelles , de jour, de nuit, pour la vie. Avec lui la femme devient audacieuse et l’allure se décline au mode « couture ». Géométrique, déstructurée, différente, Malek Gheni propose une mode jeune, moderne et inspirée de l’observation directe des phénomènes de société et religieux.
Son identité réside dans des looks forts, toujours fonctionnels, souvent inspirants, parfois
agressifs.

Fadhila

L’appellation “col tunisien” tient son origine du “Mérioul Fadhila”. Célèbre par ses magnifiques couleurs, il reste par excellence l’habit de toutes les femmes tunisiennes. Sa renommée a même dépassé les frontières du pays puisqu’il a été porté par plusieurs personnalités internationales telles que Jane Fonda, Catherine Deneuve, Yannick Noah, Mick Jagger, Joe Cocker, Paul McCartney et Brigitte Bardot. Il est le symbole du bonheur, de l’élégance et de la culture multiséculaire tunisienne. C’est un habit dans la plus pure tradition tunisienne. Intemporel, il est généralement porté au-dessous de la tenue traditionnelle, et de nos jours avec un pantalon, une jupe ou un short.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here