Clap de fin pour la Fashion Week de Tunis 2017 ! La dernière journée a été marquée par un programme très riche avec les défilés de Mademoiselle Hecy, Atmosphère, Ejderha et Braim Klei en plus de la finale du concours Elite Model Look Tunisia 2017. Retour sur la 4ème journée de la FWTN.

Mademoiselle Hecy

On entame cette dernière journée avec le très attendu défilé de Mademoiselle Hecy et les premières pièces qu’on découvre donnent immédiatement le ton : une collection tout en simplicité qui allie délicatesse des tissus et souci du détail avec des imprimés romantiques, des broderies délicates et des coupes modernes. Les coups de cœurs s’enchaînent au fil du défilé jusqu’à découvrir la pièce finale portée par Maram Ben Aziza, une robe couleur rose thé tout en légèreté et transparence qui scintille de mille feux. Un grand bravo pour les deux créatrices Hend Gasmi et Cyrine Faillon !

Atmosphère Haute Couture by Mouna Ben Braham

On enchaîne ensuite avec une autre marque qu’on redécouvre avec plaisir, Atmosphère de la jeune créatrice Mouna Ben Braham. Tissus chargés de belle broderie, foutas et blouzas joliment revisitées, coiffes qui nous rappellent les créations de Dolce & Gabbana…nous avons adoré cette collection empreinte de féminité et d’audace.

Ejderha

Nous avons suivi le défilé Ejderha (dragon en turc) avec beaucoup d’intérêt puisqu’il s’agissait du premier des sœurs Yasmine et Nour Ben Ali. Les créatrices nous ont emmené suivre le voyage de leur héroïne à travers les mondes, un voyage tant spatial que temporel. Robes aux tissus aériens, jupes corolles, ensembles, jeux de matières et de tissus… bienvenue dans le monde d’Ejredha.

Collection Nationale by Braim Klei

Notre jeune créateur national nous a présenté sa collection capsule « Collection Nationale » destinée à être diffusée sur le marché international. Une collection qui prouve son dynamisme et sa capacité à s’adapter aux nouveaux enjeux et rythmes de la mode.

Finale du concours Elite Model Look Tunisia 2017

Pour la finale d’Elite Model Look Tunisia 2017, nous avons eu droit aux défilés des finalistes filles et garçons habillés par 4 marques à savoir Zara, BCBG, Women’s Secret et Marioul Fadhila. Défilés à l’issue desquels nous avons pu découvrir les noms des 2 gagnants Raed Abidi et Syrine Selmi qui représenteront la Tunisie à la finale internationale.

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?