Après une première journée dédiée aux géants du prêt-à-porter et du textile tunisiens, ce sont nos jeunes créateurs qui nous ont présenté leurs nouvelles collections en plus du designer français Ludovic Winterstan. Jeux de tissus, imprimés, broderies et couleurs étaient au rendez-vous pour le plaisir des yeux.

Alisha Studio

Les deux créatrices Inès et Samia nous ont présenté leur collection « Electric Bazaar » dans une ambiance douce et colorée. Couleurs vibrantes, motifs joyeux et détails étincelants étaient au rendez-vous.

Achraf Baccouch

Le designer qui a également décoré l’espace VIP de la Fashion Week à l’Amphithéâtre de Carthage nous a présenté une collection fidèle à son esprit excentrique et avant-gardiste avec du tulle, des fleurs brodées, des tissus drapés… Un défilé qui a également marqué les esprit par la prestation de la chanteuse Imen Cherif habillée par le jeune créateur lui-même.

FM (Académie des Jeunes Créateurs de Sidi Bou Saïd)

Le 3ème défilé de la soirée a été présenté par L’Académie des Jeunes Créateurs de Sidi Bou Saïd, une association qui permet aux stylistes et aux passionnés de mode de développer leur créativité. L’académie a été représentée par Afef Aschi Ben Amar et Mounira Gaida qui ont eu le privilège de participer à la Fashion Week Tunis 2017 en présentant une collection aux coupes modernes avec un clin d’œil aux habits traditionnels.

Jihene Bejaoui

Jihene Béjaoui nous a présenté une collection à l’esprit rebelle et néo-gothique. D’ailleurs, la jeune créatrice a travaillé ses pièces sur le thème de la femme rebelle et guerrière, une femme moderne, combattante, qui est le symbole de l’audace, de la liberté et de la féminité.

Sarah Sakri

La collection Sacrilège by Sarah Sakri invite à goûter à un cocktail rock rétro glamour aux coupes nettes, aux contours dynamiques. A cette inspiration tout aussi originale qu’originelle s’accordent cuir, tulle, velours, daim, satin, dentelle, aux couleurs noir, or et argent. Cette mixité imprègne la collection Sacrilège d’une touche harmonieuse et élégante.

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?