Fashion Week de Tunis 2016 : Portraits des stylistes du jour

0
1236

Ce soir, la Fashion Week de Tunis 2016 touchera à sa fin avec au programme 3 défilés très attendus, celui de Mademoiselle Hecy, Alisha Studio et Braim Klei.

Voici les portraits des stylistes de cette journée de clôture.

Mademoiselle Hecy

Après avoir obtenu leur diplôme à Esmod Tunis, Hend Gasmi et Cyrine Faillon, deux jeunes créatrices passionnées de mode décident de s’associer pour imaginer leur vestiaire idéal.

Le dressing rêvé de Mademoiselle Hecy mise sur des pièces de jour comme de soir pour une jeune femme moderne, féminine et subtilement décalée. Mademoisselle Hecy est une façon d’être et de porter le vêtement, un mélange de grâce, de féminité et d’insouciance. C’est aussi cette jeune femme aujourd’hui, ouverte sur le monde et la culture, au charme délicat qui séduit autant par son style  « cool chic » que par sa personnalité, mélange de douceur et de tempérament, de mystère et d’assurance.

Finaliste du concours  Méditerranean  Fashion Prize 2015, Mademoiselle Hecy est présente à l’exposition organisée par la Maison Méditerranéenne des métiers de la mode à Marseille qui a lieu aux Galeries Lafayette Haussmann.

Sans titre-1

Alisha studio:

La marque Alisha studio est née de l’association entre deux jeunes femmes créatives Ines Kebaili et Samia Mbrarek.  La plus jeune, Ines , a étudié le «  prop and set design » à Montréal puis le stylisme/modélisme . Elle a le sens du détail et s’inspire de la haute couture. Elle concevait chez elle des robes sur mesure allant de la robe Casual à la robe de mariée, le tout fait entièrement à la main.

Samia quant à elle, a étudié le design d’accessoires et le stylisme/ modélisme. Son projet de fin d’études a été réalisé à Paris chez Cyclope Bijoux. Elle se focalise sur les accessoires et l’ennoblissement des matières. Elle concevait notamment des bijoux, que l’on a pu découvrir une première fois à la Fashion Week Tunis 2015. Depuis moins d’un an, Ines et Samia ont décidé de mêler leurs idées et leurs goûts de la mode qui sont complémentaires, en créant leur marque.

thrhr

Braim Klei :

Braim Klei, créateur de mode est connu pour ses influences minimalistes, anti-fashion avec un brin d’underground. Parmi, ses sources d’inspiration ce jeune talentueux créateur se ressource de poésie et d’art gothique pour nous transporter dans un univers dark et sobre «  je n’ai jamais été influencé par le mode et ses tendances éphémères. Tout ce que je fais, c’est suivre mes idées et mes états d’âme »

Diplômé en stylisme de l’école Esmod Tunis, Braim s’est spécialisé dans le prêt-à-porter et le sportswear chic, il n’a qu’un seul but ; faire passer ses idées et ses émotions à travers ses créations.

oug