Fashion Week de Tunis 2016 : Achraf Baccouch et Stellanna ouvrent le bal

0
1462

Le top départ de la Fashion Week de Tunis sera donné aujourd’hui  à 18h30. Au programme de la première journée, quatre défilés. On vous propose un petit tour d’horizon sur deux stylistes qui dévoileront leurs collections ce soir .

Achraf Baccouch :

Designer aux multiples talents (décoration, peinture, stylisme), Achraf Baccouch, nous embarque dans un monde magique où se croisent terroir, modernité et originalité. Sa mère étant styliste, il a baigné dans un environnement de créativité où sa sensibilité artistique a pu s’épanouir et qui lui a donné le gout de l’esthétique. Diplômé en architecture d’intérieur, il n’a pas hésité à lancer sa société de design. Il a enchainé les participations à des foires internationales telles que Marina Dubai, NY Now, ou maison & objet Paris qu’il ne manque jamais depuis 2011. Pour la Fashion Week de Tunis 2016, nous aurons le plaisir de bénéficier de sa touche de maitre pour la décoration de l’espace VIP. Achraf a créé un salon dans l’ambiance des mille et une nuits. Sa décoration est composée de Kélim, bijoux et peintures sur des portes anciennes. Par ailleurs, en tant que styliste, Achraf présente une collection inspirée des corsets de Jean Paul Gaultier et de ceux typiquement tunisiens.

uneune une

Stellanna by Zina El Gornati Dahmani

Française d’origine tunisienne, Zina El Gormati Dahmani a poursuivi ses études dans une école de stylisme en France. Voyageant entre New York et Paris, elle puise son inspiration à travers ses différentes expériences professionnelles et la relation privilégiée qui l’unie à ses filles. La première collection de sa marque de prêt-à-porter haut de gamme pour enfants,  Stellanna évoque l’univers feutré de la danse classique tout en lui offrant un twist décalé. Le résultat est chic, tendance et néanmoins rock. Elle a choisi le tutu, le séquin, la mousseline pour imaginer un univers féerique, étoilé, fait de matières nobles, dans l’air du temps. Cette première  collection donnera le ton et reflétera l’âme de la marque StellAnna, qui souhaite créer un trait d’union entre des tenues de jour et de cocktail pour petites filles et un vestiaire pour mamans.

rgrg

Les lauréats KHOMSA D’OR ; Ahlem Koulak Mrad, Elyes Landari, Wissal Sekri et Mounira Kaiida présenteront également leurs créations ce soir.