Qui dit Chanel dit indéniablement Coco mais aussi Karl Lagerfeld qui a modernisé la griffe française lui insufflant une touche rock dont lui seul avait le secret. Ses défilés étaient à eux seuls un spectacle attendu chaque saison par toute la sphère mode. Le Kaiser qui nous a quittés le 19 février dernier à l’âge de 85 ans a cependant préparé le dernier défilé de la marque qui a eu ce matin au Grand Palais et qui clôture cette Fashion Week prêt-à-porter ainsi que le fashion month. Et même loin des yeux, le styliste nous a offert encore une fois une mise en scène spectaculaire comme il nous avait habitué.

Après la plage de la collection printemps-été 2018, Chanel nous emmène cette fois dans une station de ski plus vraie que nature avec ses chalets boisés, ses arbres enneigés et de la neige bien évidemment. Un clin d’œil à la ligne Coco Neige lancée l’année dernière avec Margot Robbie pour égérie.

Les amis de Karl Lagerfeld ont tous répondu présent. Penelope Cruz-qui a défilé-, Kristen Stewart, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Marion Cotillard, Caroline de Maigret, Clémence Poesy, Janelle Monae…les stars ont tenu à assister à ce défilé hommage, un défilé  qui a démarré avec une minute de silence et durant lequel l’émotion était palpable. En effet, plusieurs mannequins étaient en larmes sur le catwalk.

Un moment émouvant qui restera gravé dans les mémoires.