Exposition des travaux de « L’école des Designers » à B’chira Art Center

0
193

« L’école des designers » présentera ce samedi les produits et travaux issus des ateliers pour les petits des écoles des zones défavorisées de Sidi Thabet (Sabelet Ben Ammar et Jabess).

Entourés d’experts en design et accompagnés par des coachs, les enfants ont suivi une formation étalées sur des journées de worshops. Ainsi, les enfants ont pu s’essayer aux différentes techniques artistiques et ont appris à penser un projet artistique de la réflexion à la scénographie de présentation du produit fini.

Outre son côté ludique et amusant, la formation a permis à ces élèves, d’avoir une approche analytique de leurs écoles respectives, une réflexion sur la manière dont on peut résoudre les problèmes de manière créative et ludique. Sans oublier la vocation première de la formation,  celle d’aider les enfants à développer leurs idées en projet puis en produit et dispositif innovant et vendable.

Workshop 10

+++++++L'école des designers+++++Day 10 : en quelques traits, en quelques clics, et hop ! les maquettes nous font signe ! Expert Intervenant Anis Ben AmmarVidéo Zeineb ZghondaEn peu de lignes, et avec quelques formes et couleurs, on assiste enfin à la naissance d’une identité visuelle propre à chaque projet. Autrement dit, nos élèves arrivent enfin, avec l’aide d’un expert en la matière, à attribuer à leurs travaux un petit dessin significatif, auquel d’ailleurs les critères d’un « logo » pourraient bien correspondre. Désormais, les maquettes possèdent des noms et des univers visuels authentiques, à même de retranscrire synthétiquement toute l’aventure artistique qui gravite derrière ces œuvres.Projet soutenu par Tfanen – Tunisie Créative -Projet d'appui au renforcement du secteur culturel, financé par l’UE dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture en Tunisie du Ministère de la Culture en partenariat avec le réseau EUNIC et mis en œuvre par le British Council.En partenariat avec La délégation régionale de l’éducation à Ariana avec la collaboration du Ministère de l'éducation.#tfanen, #bchiraartcenter, #designdoing #Tfanen #bacartcenter #BchiraAartCenter #Designerschool #مدرسة المصممين# #écolejabbess #écolesabela #Ateliersdesignthinking #leadingbydesign

Gepostet von B'Chira Art Center am Samstag, 30. Dezember 2017

L’exposition sera l’occasion de présenter la vision générale de ce projet qui est de mettre aux services de plusieurs parties prenantes intervenants dans le milieu scolaire , des outils, des moyens et des opportunités pour faire des enfants des leaders culturels et des leaders de demain.

La rencontre aura lieu le Samedi 10 Février 2018 à 15h00 au Bchira Art Center.

Adresse: Bchira Art Center, Sabelet Ben Ammar – Sur la route de Sidi Thabet, 2032 Tunis.

Tél : 70 527 767

 

« L’école des designers » fait partie du programme Tfanen – Tunisie Créative qui est un programme d’appui au renforcement du secteur culturel Tunisien, financé par l’Union européenne en partenariat avec le réseau EUNIC (Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne) et mis en œuvre par le British Council. Son objectif est de renforcer l’économie créative, ainsi que le rôle de la culture comme vecteur pour la cohésion sociale aux niveaux local, régional et national.