Exposition de céramique « Le silence » de Sarra Ben Attia, Elisabeth le Retif et Sarra Chouchene

0
111

Pour ceux qui aiment les sorties intelligentes durant le mois saint, Femmes de Tunisie vous propose d’aller voir l’exposition collective de Sarra Ben Attia, Elisabeth le Retif et Sarra Chouchene « Le silence » à la galerie « Mosaïque ». L’exposition  de céramique qui a démarré le 19 avril dernier, se poursuit jusqu’au 19 mai.

Trois générations. .. Trois regards différents autour d’un même thème : Le « Silence ».

La plasticienne Sarra Ben Attia, Maitre Assistante de l’Enseignement Supérieur à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis et docteur en Sciences et Techniques des Arts en parle :

« Un lourd soupir s’échappe…Une voie perdue s’accable.… ! Trois points de suspension et le silence s’installe. Un silence orné d’une douleur amère, une colère… Une haine…et l’angoisse s’empare d’elle… Et promptement le silence assourdissant s’aggrave par son bruit… Un silence tumultueux… et toujours pas de paroles… !

Il est là… s’il s’étend … Il se venge… Et transperce en douceur sa douleur sereine ancrée au plus profond d’un souvenir pendu d’une Mère silencieuse…

Silence ! Écoutez les chants et les pleurs de son âme volée, violée…son âme enlevée …bercée de peines et de joies…

Silence ! Laissez mûrir la douleur de son âme enveloppée par une tendre illusion de liberté…

Silence !  Écoutez cette voie solennelle de la cicatrice profonde de cette Mère qui se repose par terre respirant à travers la paix éphémère de ses rêves le parfum des âmes emprisonnées… empoisonnées…

Silence !  Profitez de cette vie perdue entre la Naissance et la Mort. Les larmes du silence qui en parlent démesurément… Le silence des maux… Et pourtant…les paroles restent désormais en suspension … ! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here