Evening Dresses Show

0
156

Du 1er au 3 septembre 2021 : Rendez-vous avec l’Exposition Evening Dresses Show à Salerne

Pour la troisième saison consécutive, l’évènement Evening Dresses Show (EDshow) inaugurera la saison internationale de prêt à porter en proposant les nouvelles collections printemps-été 2022 du 1er au 3 septembre, dans la somptueuse gare maritime Zaha Hadid de Salerne. Au total, 60 exposants des huit régions du sud de

l’Italie (Abruzzo, Basilicata, Calabria, Campania, Molise, Puglia, Sardegna et Sicilia) présenteront leurs collections de robes « soirées » et « cocktails ».

Placée sous le slogan « Come back to life », cette édition traduit l’envie de tout un secteur de recommencer à vivre. Ainsi cette vitrine internationale, inscrite au programme des défilés internationaux de la Conférence des Régions et Provinces Autonomes, propose des shows et des défilés conçus et organisés par l’association IFTA avec le soutien de l’ICE- Agence italienne pour le commerce extérieur.

Ainsi, pendant les trois jours du salon, des rencontres B2B auront lieu avec des acheteurs étrangers invités par l’Agence ICE et avec les meilleurs distributeurs et exposants basés à Milan. Parmi les nouveautés de cette édition 2021 : une section spéciale dédiée à l’élégance vestimentaire masculine avec 12 marques sélectionnées parmi les marques Made in Italy les plus dynamiques et intéressantes.Et dans la continuité des précédentes éditions, le EDShow démarrera avec une exposition des collections présentées en revue, dirigée par Titti Baiocchi pour MB Agency, l’un des noms les plus connus et les plus importants dans le domaine des défilés de mode internationaux.

Quant à la soirée du 2 septembre, elle présentera l’avant-première d’un nouveau projet signé IFTA et SOUTH ITALIAN FASHION, le consortium d’entreprises de mode indépendantes né dans la région Campania pour valoriser et promouvoir, dans le monde, la créativité, l’élégance et « la culture du savoir-faire » qui caractérisent l’unicité du tissu du Sud.

Collections pour femmes musulmanes

A savoir que l’une des trois collections du spectacle sera dédiée à la « mode musulmane ». Elle s’inscrit dans le cadre d’un nouveau projet commercial international qui présentera à l’étranger 30 collections pour femmes musulmanes créées avec des critères, des goûts et des procédures de confection exclusivement italiens.Que ce soit les caftans du soir aux couleurs de la côte amalfitaine, les robes- manteau, ou encore les robes de soirée durables et les longues chemises blanches à fermeture magnétique etc., vous serez conquis par ces propositions et différents usages qui seront présentés lors du EDShow.

Quelques exemples de créations :

  • La robe-manteau (Sartoria 74)
  • Les petites robes noires (Simonetta Ricciarelli)
  • Les caftans du soir aux couleurs de la côte amalfitaine (La Dolce Vita) Les chemisiers doux du soir (FMConcept)
  • Les costumes fluides en soie bleu de Chine et rose shocking (Gianni Cirillo)
  • The grand soirée (Michele Miglionico, Nino Lettieri, Melina Baffa, Ferdinand, Valentina d’Alessandro, Maria Elena di Terlizzi)
  • L’enfant prodige (Arianna Laterza) La robe de soirée durable (Nanaleo)
  • Les longues chemises blanches à fermeture magnétique (Youareu)