Il y a quelques semaines, nous vous avions déjà parlé d’ESPA Skin Care, la marque de cosmétiques disponible en exclusivité à l’hôtel The Residence Tunis. Fondée il y a 27 ans par Susan Harmsworth, la marque britannique est aujourd’hui partenaire de plus de 500 spas (comme ceux du Mandarin Oriental, Ritz-Carlton ou encore Four Seasons anglais) dans pas moins de 55 pays. Avec sa centaine de produits destinés à tous, la marque de Susan est luxueuse mais pas relativement abordables. Sérums, crèmes hydratantes, nettoyants, lotions toniques : les soins ESPA sont produits à partir d’ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés.

Soucieux de la cause écologique, la marque a tenu à proposer un emballage biodégradable, comme le verre. « Nous ne réalisons pas de tests sur les animaux et la plupart de nos produits conviennent aux personnes vegan. Même si la cire d’abeille est utilisée, son exploitation est faite en respectant les abeilles », a précisé Sioux Lees, International Business Manager Spa Operation, lors d’une conférence en février dernier à l’hôtel The Residence. Voici notre sélection des soins ESPA Skin Care :

1. Le soin hydratant de nuit

Ce mélange de bois de cèdre, Ylang Ylang et huile essentielle de lavande permet de calmer les esprits les plus agités. Utilisé en masque de nuit, il hydrate intensément la peau et renforce ses barrières naturelles grâce à l’extrait de racine de chicorée.

2. L’huile régénérante pour le visage

 

Le jasmin présent dans cette huile régénérante revitalise la peau ; les huiles d’avocat, d’Onagre bisannuelle et de germes de blé renforcent la barrière naturelle de la peau. Le résultat est une huile de traitement destinée à nourrir la peau en profondeur et en à en améliorer l’élasticité.

3. Le sérum ProBiome

L’extrait de pivoine présente dans ce sérum redonne de l’énergie aux peaux fatiguées tout en les purifiant. De les côté, les micro algues protègent efficacement la peau des moments de stress qui peuvent être désastreux. Ce sérum au ProBiome actif lutte aussi efficacement contre les effets visibles du temps.

4. Le désincrustant pour hommes

Heureusement, ces messieurs ont toute une gamme qui leur est dédiée ! Par exemple, cet exfoliant revitalisant nettoie la peau en profondeur et la rend plus douce tout en protégeant sa barrière naturelle. Les graines de Moringa permettent quand à elles de booster le niveau d’hydratation de la peau, les feuilles d’eucalyptus lui donnent un côté rafraîchissant et la lavande la détend et la protège.

5. L’huile relaxante

Cette huile est idéale pour se relaxer après une journée fatigante. L’huile de girofle permet ainsi de détendre les muscles en profondeur, la lavande d’apaiser l’esprit et l’huile d’amande douce de nourrir la peau.

6. La lotion tonique en mousse

En l’utilisant pour se laver le visage, cette mousse permet de nettoyer et purifier le visage tout en y laissant une sensation de douceur. Une lotion au cocktail de produits naturels comme la menthe poivrée – pour rafraîchir -, les citrons jaune et vert et la citronnelle – pour donner un coup de fouet – ou l’huile d’olive, les extraits d’avoine et de blé – pour nettoyer et rafraîchir la peau de ces messieurs.

7. Le 3-en-1

 

Produit 3-en-1 magique, l’Optimal Skin ProCleanser sert à la fois de nettoyant, exfoliant et masque nourrissant. L’extrait de graines de Moringa nettoie la peau et la débarrasse du make-up et les enzymes de citrouille évacue les cellules mortes.

8. La crème de jour hydratante

Élu Meilleure crème de jour hydratante aux Santé Ageless Beauty Awards 2018, l’Optimal Skin ProMoisturiser est un hydratant de longue durée qui contient de la Plante de résurrection sud-africaine pour traiter les peaux déshydratées, de l’extrait de Navarra Aspargus pour cibler les premiers signes de l’âge ou encore de la levure pour revitaliser la peau de nuit.

9. La lotion équilibrante

Cette lotion clarifiante enrichie aux eaux florales et huiles essentielles procurent instantanément une sensation de fraîcheur. Grâce à l’hamamélis et à la fleur de sureau, la peau est revitalisée, son pH est équilibré.

10. L’après-rasage en gel

Le rasage étant une opération assez traumatisante pour la peau, ce gel permet de donner un grand coup de fraîcheur à la peau et de la calmer. Le citron l’éclaircit, l’arbre à thé et le thym la calment.