Envoyé Spécial de la Grande Bretagne en Tunisie!

0
985

«L’attaque est horrible! » a déclaré le premier ministre David Cameron lors d’une interview diffusée sur BBC, suite à l’attaque de Sousse le 26 Juin 2015, classée la deuxième plus grave attaque dans l’histoire de la Grande Bretagne depuis 2005.

David Cameron vient d’envoyer Theresa May, ministre de l’intérieur, ce lundi 29 Juin 2015 en Tunisie pour discuter de la façon d’aborder la menace extrémiste et terroriste et présenter ses condoléances à la scène internationale.  Tout en restant évasif, David Cameron a aussi dit «On est visé !»

«Ces terroristes attaquent notre façon de vivre, et ce que nous représentons, et nous devons rester unis avec ceux qui partagent nos valeurs. »

 

Reste à mentionner que les attaques de Sousse demeurent la plus grande perte humaine depuis le bombardement de London en 2005 dans lequel 56 personnes y compris les assaillants ont été tuées.

Cameron a exhorté la Grande Bretagne à faire preuve de courage et de grande force. « […] l’attaque était horrible, et le monde entier en est choqué. »

David Cameron a également nié son refus de collaborer avec la communauté musulmane, mais a expliqué que seules les organisations extrémistes qui ont un discours terroriste sont exclues.

La collaboration a déjà commencé avec la visite de Theresa May en Tunisie pour voir ce que le gouvernement Britannique pourrait faire pour aider l’enquête sur le meurtre. 

Par Emna Bedhiafi

]]>