Enquête : la taille "normale" du pénis est…

0
6616

Que votre chéri se rassure (ou pas), une enquête vient de déterminer la taille "normale" du pénis. Si les recherches portant sur l'organe génital de ces messieurs se sont multipliées ces dernières années, la plupart consistait à comparer sa taille suivant les nationalités. Cette étude récente vise quant à elle à définir les mensurations moyennes de la verge au repos mais aussi en érection.

Pour cette enquête, les chercheurs ont rassemblé les résultats de 20 études, rassemblant pas moins de 15 5000 sujets. A partir de ces supports ils ont collecté deux données que sont la longueur et la circonférence du pénis. Cette analyse a permis de créer deux graphiques, le premier représentant les variations de la longueur du pénis (au repos en rouge et en érection en vert).

Le second répertorie les variations de la circonférence du pénis. Pour ces deux graphiques, le chiffre de 50% correspond à la moyenne.

Ainsi, les chercheurs ont estimé la taille "normale" du pénis en érection à 13,12 cm, contre 9,31 cm au repos. Cette étude confirme que les Tunisiens sont au dessus de la moyenne, enregistrant dans une précédente enquête, une moyenne de 15,5 cm en érection!

 

]]>