En Tunisie, les produits subventionnés à prix fixes ?

0
1232

Selon le ministère du Commerce, les prix de certains produits subventionnés pourraient ne pas être augmentés, malgré le prix des métières première qui s'est accru. Une lueur d'espoir pour les familles modestes de Tunisie…

« Geler les prix de certains produits subventionnés. » C’est l’idée du département du Commerce qui a annoncé que les prix allaient restés fixes sur une liste de produits encore indéfinie pendant les six prochains mois. Comment est-ce possible ? Selon le ministre du Commerce, Ridha Lahouel, « la Caisse générale de compensation se chargera des éventuelles retombées financières de ce gel. »

C’est dans le cadre des 5 priorités du ministère que le ministre du Commerce assure vouloire « stabiliser les prix des produits subventionnés et encadrés, malgré une augmentation du coût de production des matières de base subventionnés. » Mieux, le ministre assure que les prix pourraient même baisser au cours de l’année. Les autorités visent ainsi « la réduction du taux d'inflation de 5,5 % en janvier 2015 à 5 % à la fin du mois de mai prochain. »

]]>