En Italie, une pizzeria interdit l’entrée aux « enfants malpolis »

0
168

Alors que de plus en plus d’espaces s’adaptent aux familles, d’autres se veulent plus restrictifs. À Villa di Tirano (Lombardie, Italie), la pizzeria Bagà affiche clairement sa « réticence » face aux enfants turbulents qui ne cessent de courir partout et perturbent le personnel et les clients. En effet, Gabriele Berbenni, son propriétaire âgé de 24 ans, a décidé, début janvier, d’accrocher sur sa vitrine un petit message adressé aux bambins pas vraiment polis.

« Avis à tous les parents, laissez les enfants malpolis à la maison ou essayez de les éduquer. Les enfants laissés sans surveillance, qui courent partout dans le restaurant, qui hurlent ou mettent les pieds sur les chaises dérangent les clients, indique l’affiche. Nous nous réservons le droit de les prendre en cuisine pour leur faire faire la vaisselle avec du ruban adhésif sur la bouche  ! ».

Ce petit changement totalement assumé par Gebriele a évidemment fait polémique en Italie mais n’a pas eu d’impact négatif sur le chiffre d’affaires. Le gérant explique ainsi qu’il y a, certes, moins de familles, mais que les couples sont plus nombreux. « Soyons clairs  : l’endroit n’est pas interdit aux enfants mais aux parents qui ne savent pas les éduquer », ont-il précisé. Si vos enfants sont bien éduqués ou si vous n’en avez pas du tout, voici un petit aperçu de ce qui vous y attend.