En Arabie Saoudite, Starbucks interdit son accès aux femmes. La toile s’enflamme!

0
1552

On connait le mur de la séparation  en Palestine, on connait le mur de Berlin ou encore « le mur de la honte », mais on ne connait pas le mur de séparation dans les cafés en Arabie Saoudite. Car oui, dans le pays qui se hisse à la 28ème place dans le classement des « Best Countries For Women » selon l’Us News, lorsqu’on naît femme, il faut prendre son café séparément des hommes.

Et qu’est ce qu’on fait quand le mur de la ségrégation s’effondre dans un Starbucks à Ryad ? On interdit tout bonnement l’accès du dit café aux femmes.  Devant l’enseigne américaine, un écriteau affiche dans les deux langues (arabe et anglais) : « Les femmes sont priées de ne pas entrer, merci d’envoyer votre chauffeur passer votre commande. »

Starbucks

Après avoir été relayée par tous les médias, la photo postée a provoqué l’indignation de bon nombre d’internautes et de vives réactions sur la toile.  Une campagne de boycott de Starbucks a depuis été lancée sous le Hashtag  #BoycottStarbucks et une pétition à signer est entrain de circuler. Vous pouvez vous aussi signer, même si nous n’avons pas de Starbucks en Tunisie.