Emirates-Tunisie: Lorsque les Tunisiens réagissent sur la toile

0
432

Vendredi dernier, les Tunisiennes ont été surprises de se voir interdire de monter à bord d’avions partant vers les Emirats Arabes Unis. Quelques heures de panique plus tard, il en ressort que c’est une décision politique visant à éviter une éventuelle attaque terroriste commise par des Tunisiennes pour laquelle le pays aurait été alerté. Dubai met en avant les « mesures de sécurité » au moment même où la Tunisie dénonce une « décision discriminatoire ».

Béji Caid Essebsi s’est alors exprimé en déclarant : « qu’il faut veiller à ce que les droits de la femme tunisienne ne soient pas atteints, quelques soit les justifications. » Ainsi, dimanche dernier, la Tunisie a ordonné l’arrêt des liaisons aériennes entre les deux pays assurées par la compagnie Emirates.

Sur la toile, des hashtag ont commencé à fleurir pour dénoncer cette discrimination. #تونس_تودب_الامارات (La Tunisie donne une leçon aux Emirats) ou encore #NowomanNoFly sont autant de mots clés visant à soutenir les Tunisiennes et à encourager le gouvernement tunisien dans sa riposte. Entre humour et indignation, les internautes de tous bords ont su s’exprimer sur la situation à leur façon:

https://twitter.com/Kilajerbi/status/945601639217582080

https://twitter.com/AnasRayaC/status/945258821412323328