Emilia Clarke révèle avoir survécu à deux hémorragies cérébrales

0
120

Dans une tribune publiée sur le site du New Yorker, Emilia Clarke livre un récit émouvant sur les problèmes de santé qu’elle a eus les premières années de la série Game Of Thrones.

“C’était début 2011. Je venais de terminer le tournage de la saison 1 de GOT. J’étais terrifiée. Terrifiée par la médiatisation, terrifiée par une industrie (…)Le 11 février 2011, j’étais en train de m’habiller dans les vestiaires de la salle de sport (…) quand j’ai commencé à ressentir une intense migraine. (..) Je suis arrivée aux toilettes, tombée à genoux et j’ai commencé à vomir abondamment “.

Hospitalisée, la jeune actrice, âgée à cette époque là de 24 ans, découvre le diagnostic : une hémorragie méningée, associée à une rupture d’anévrisme. Après une opération du cerveau, la jeune femme trouve des difficultés à se rappeler de son nom entier “ Mon nom entier est Emilia Isobel Euphemia Rose Clarke. Mais je ne m’en rappelais pas. (..) Au plus bas, j’ai voulu en finir. J’ai demandé à l’équipe médicale de me laisser mourir. Mon travail- le rêve de ma vie depuis toujours – était axé sur le langage, la communication. Sans ça, j’étais perdue.”

Un mois plus tard, l’interprète de Daenerys Targaryen sort de l’hôpital avec de nouveau, sa capacité de parler. Malheureusement, deux ans plus tard, Emilia fait face à une deuxième rupture d’anévrisme. Elle en sort presque indemne après deux opérations.

Aujourd’hui, l’actrice de 32 ans dit “ avoir guéri au-delà de tous ses espoirs”