EmergencyBnB  : un AirBnB pour les réfugiés aux États-Unis

0
596

Amr Arafa, un Égyptien résidant aux États-Unis depuis quelques années, a lancé un site internet style AirBnB… pour les réfugiés. « EmergencyBnB n’est pas l’histoire d’un gouvernement qui vous fournit un endroit où rester, a expliqué le jeune homme de 34 ans. C’est à propos de vos voisins qui se soucient de vous. » Le but du site est donc clair : tout résident américain peut proposer, gratuitement, sa maison ou son appartement, à des réfugiés.

wash123

L’idée du jeune égyptien lui est venue après la diffusion, en 2015, des images de cette hongroise faisant un croche-pied à un réfugié syrien en train de courir, son fils dans les bras. Déclic. Après avoir essayé d’utiliser AirBnB et remarqué la méfiance des propriétaires, Amr a décidé de s’inspirer du concept pour la conception d’un site pour héberger uniquement les réfugiés. Il a par la suite demandé à ses connaissances de lister leurs résidences. »

« Je ne suis pas en train d’essayer de résoudre la crise des réfugiés, mais je sais qu’il y a aujourd’hui des réfugiés et que vous devez leur faire sentir qu’ils sont les bienvenus », a expliqué l’Égyptien. Depuis le 1er octobre 2015, les USA ont accueilli plus de 63 000 personnes.