Voilà un plat simple, rapide et très bon à prépare lorsqu’on a peu de temps à passer en cuisine et pas beaucoup d’ingrédients à la maison.

Ingrédients :

500 gr de cheveux d’ange ou vermicelles (la dwida donc)

4 morceaux de poulet (cuisse ou blanc)

2 cuillères à soupe de tomate concentrée

1 cuillère à soupe de felfel zina ou d’harissa

1 cuillère à soupe de tabel-karouia

3 gousses d’ail

2 feuilles de laurier

1 oignon

2 pommes de terre

2 carottes

1 poignée de pois chiches

Huile d’olive/ sel, poivre

Préparation

Dans le bas du couscousier, faire revenir dans de l’huile, l’oignon coupé finement, l’ail, le poulet, le concentré de tomate et les épices pendant 5 minutes. Rajouter ½ litre d’eau chaude.

Rajouter les pois chiches et les pommes de terre coupées en deux, les carottes et les feuilles de laurier. Laisser mijoter 5 minutes encore et rajouter 1 litre d’eau.

Pendant ce temps, mettre les vermicelles dans le haut du couscousier, mélanger le tout avec 2 cuillères à soupe d’huile en faisant attention à bien imprégner les vermicelles.  Mettre le récipient au dessus du bas déjà sur le feu. Laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.

Rajouter une ou deux louches de sauce sur la pâte et bien mélanger. Laisser cuire encore 30 minutes. Rajouter de l’eau à la sauce si celle-ci devient épaisse.

Verser le contenu dans un plat qui va au four. Rajouter le reste de la sauce et mettre 10 minutes au four. Vérifier que les pâtes sont bien imprégnées de sauce, autrement en rajouter encore un peu, sans tomber dans l’autre excès et obtenir des vermicelles en soupe :). Comme on dit chez nous « 3inek mizenek »

Décorer le dessus avec le poulet et les légumes. Servir chaud.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?