Duo Garfi&Petrov : récital le 5 février au profit de l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein

0
251

Nouvelle représentation du duo Garfi&Petrov. Une semaine après leur concert du 27 janvier à l’Acropolium de Carthage, le flûtiste Issam Garfi et le pianiste Todor Petrov donneront un nouveau récital ce dimanche 5 février (17h00) à la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul de Tunis. Organisé au profit de l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein (ATAMCS), ce concert caritatif reprendra des compositions de Jean-Sébastien Bach.

Le Tunisien Issam Garfi est issue d’une famille musicienne. Né à Tunis, il fait ses études à Liège, Strasbourg et Rouen et commence la flûte très tôt. Le jeune homme bénéficie de l’enseignement de Toon Fret, Mario Caroli et Jean-Christophe Falala, et est titulaire d’un master d’interprète.

 

Il se produit en tant que soliste, en France et à l’étranger avec la Kammerensemble Cologne, le Duo Garfi&Petrov, et le Duo Weltweit. Il collabore également avec des orchestres tels que le Chœur Philharmonique de Paris, et Pro Artibus de Hanovre, pour ne citer qu’eux.

Parallèlement à sa carrière de flûtiste, Issam prépare une thèse de doctorat à l’Université de Strasbourg, portant sur l’Impact de la spiritualité sur l’interprétation.

Quant à Todor Petrov, l’artiste fait ses études en Bulgarie au Conservatoire de musique, puis à l’Académie nationale de musique à Sofia, où il obtient le diplôme d’études supérieures et le diplôme de piano. Entre 1983 et 1989 Todor Petrov mène une carrière de soliste en se produisant avec l’Orchestre de la Radio Nationale et les orchestres symphoniques de Sofia et de Plovdiv. En 1993 il a créé un duo de musique de chambre avec la mezzo-soprano Adriana Grekova. Il accompagne fréquemment des chanteurs internationaux, et joue avec des orchestres prestigieux comme les « Virtuoses Baltiques », la Philharmonie de Jasci, l’orchestre Philharmonique de Riga et divers orchestres en Angleterre.

Actuellement, Todor Petrov enseigne le piano aux Instituts Supérieurs de musique de Tunis et de Sousse (en Tunisie).

Concert le dimanche 5 février 2017 à 17h00 à la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul de Tunis.

bach