Dubaï l’extravagante

0
617

Autrefois modeste village de pêcheurs, cette fabuleuse métropole est sortie de terre en quelques décennies. Deuxième plus grand émirat des Emirats Arabes Unis, on peut y admirer ses buildings futuristes, ses îles artificielles aux formes étonnantes, ses malls gigantesques et ses hôtels de luxe.

Ce Las Vegas du monde arabe incarne aujourd’hui une place économiquement stratégique dans le monde. Ensoleillée toute l’année, située entre le désert et la mer chaude du golfe d’Arabie, Dubaï est aussi appréciée pour ses plages infinies, son soleil hivernal et ses magnifiques dunes de sable.

LE BURJ KHALIFA, LA PLUS HAUTE TOUR DU MONDE

General view of Burj Khalifa, the world's tallest tower, in Dubai December 2, 2012. REUTERS/Ahmed Jadallah (UNITED ARAB EMIRATES - Tags: CITYSCAPE SOCIETY) - RTR3B57N

Dubaï joue la carte de la démesure sur la scène touristique mondiale en nous offrant la tour la plus haute du monde. Du haut de ses 828 mètres, le Burj Khalifa domine toute la ville. Elle représente le symbole de l’extravagance et de la démesure de Dubaï. Inaugurée en 2010, elle forme le cœur du nouveau quartier Downtown Burj Khalifa. Son ascenseur, le plus rapide du monde emmène jusqu’à son sommet où la vue panoramique sur toute la ville est à couper le souffle. Cette tour restera une des plus grandes prouesses architecturales du 21ème siècle.

PALM ISLANDS, LES 3 ÎLES DE RÊVE

uae-dubai-jumeirahpalmisland_shutterstock_16566973

Accueillant des majestueuses villas, des hôtels de luxe et toute une zone touristique, les Palm Islands sont des îles artificielles au large de Dubaï. Les trois archipels ont la forme d’un palmier et se nomment Palm Jumeirah, Palm Jebel Ali et Palm Deira. Ces îles construites avec du sable sont entourées d’une digue destinée à les protéger de la houle. La plus petite de ces îles, Palm Jumeirah, située juste en face du quartier de Jumeirah où se trouve le célèbre hôtel Burj Al Arab, a reçu ses premiers résidents dès 2006. Palm Jebel Ali construite sur le même modèle que Palm Jumeirah a une super cie de 50% supplé- mentaire. Cette île abritera le Sea Village, un Parc d’attraction aquatique. Palm Deira est la plus grande des trois îles avec 41 palmes et une superficie de 80 km2. D’une superficie supérieure à l’île de Manhattan à New York, elle accueillera exclusivement des résidences de luxe.

BURJ EL-ARAB, L’HÔTEL AUX 7 ÉTOILES

Symbole emblématique du Dubaï moderne et luxe, le Burj El-Arab marque le paysage de sa silhouette en forme de voile. Il est un des monuments touristiques les plus visités de la ville. Situé sur une île artificielle près de Jumeirah, l’hôtel semble sorti des eaux. Sa structure majestueuse s’élève à 321 mètres au-dessus de la mer. Hôtel de luxe par excellence, il est le seul à ce jour à s’offrir 7 étoiles et est également l’hôtel le plus cher du monde. Son atrium de 180 mètres de haut nous accueille de ces fontaines et de ces jeux de couleurs splendides. Le Burj Al Arab a établi une nouvelle norme pour les superlatifs qualifiant l’hospitalité, avec son restaurant-aquarium relié au hall d’entrée par un passage sous-marin vitré, son parc de Rolls Royce dans l’avant-cour et son célèbre héliport, qui a vu défiler de nombreuses célébrités. L’hôtel composé de suite en duplex en compte 202 réparties sur 27 étages. Chaque suite, dont la plus petite mesure 170 mètres carrés inspire le luxe, du marbre aux meubles recouverts d’or, tout est conçu pour éblouir.

GOLD SOUK, UN DES PLUS GRANDS MARCHÉS DE L’OR

dubai_mall_gold_souk_2

Particulièrement spectaculaire la nuit et célèbre dans le monde entier depuis les années 1940 où les négociants et entrepreneurs d’Inde et d’Iran se sont installés dans cette partie de la ville, le marché de l’or de Dubaï est la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour des vacances à Dubaï. Avec ses très nombreuses boutiques, sa grande variété de marchandises et ses prix extrêmement raisonnables, le marché de l’or est la destination par excellence pour les amateurs de bijoux. Les vitrines sont remplies de bracelets, de colliers, de bagues, de diamants, d’émeraudes, de rubis, de saphirs, etc. qui font du Gold souk l’un des arrêts préférés des touristes au Moyen-Orient. Il est impératif de contraster cette visite avec les malls de Dubaï, célèbres complexes abritant les plus belles boutiques.

LES MOSQUÉES

mosquee-jumeirah

La plus importante mosquée de Dubaï est sa grande mosquée dont le minaret culmine à 70 mètres de haut. Cependant la plus visitée reste la mosquée de Jumeirah, ouverte à toutes les confessions, et entièrement construite en pierre blanche dans la tradition médiévale fatimide, elle est l’un des plus beaux monuments de Dubaï qui comprend une grande coupole centrale entourée de deux imposants minarets et qui peut accueillir jusqu’à 1 200 modèles. Illuminée à la nuit tombante, elle dévoile son art complexe et sa vraie beauté.

SAFARI DANS LE DÉSERT

desert-safari-in-dubai

Situé à 45 minutes de route de Dubaï, le désert de la région ressemble à un monde lunaire aux paysages grandioses et envoutants. Un désert au sable rouge qui procure à chacun une expérience inédite. Les safaris restent une des activités les plus prisées des touristes de la ville.

En chantier permanent, débordante d’énergie, Dubaï semble ne devoir jamais s’arrêter. Son économie principalement tournée vers le tourisme, elle est grâce à son ouverture internationale une des villes les plus cosmopolites du monde abritant plus de 140 nationalités. Dubaï incarne à sa manière le nouveau rêve arabe, carrefour entre l’Orient et l’Occident.

beach-dubai

Le Coya

Vous y retrouverez une trace de l’héritage inca et son style de vie latino-américaine. La marque londonienne primée apporte une expérience exceptionnelle, multi-dimensionnelle à Dubaï.

Restaurant Village, Four Seasons Resort Dubai – Jumeirah Beach Road, Jumeirah 2, 71384

Tél. : 00 971 4 316 9600

La petite maison

Vous y retrouverez une cuisine française simple et délicieuse dans une atmosphère chic
et raffinée.

Gate Village No, 8, Dubai International Financial Center, 312th Road
Tél. : 00 971 4 439 0505

Le Em Sherif

Le restaurant offre une vaste terrasse « outdoor » avec en toile de fond la tour Burj Khalifa et son jeu de fontaines. À l’intérieur, au pays des merveilles culinaires, la cuisine de Mireille Hayek, spécialiste de la cuisine libanaise et orientale, est mise en scène dans un cadre magique.

Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd, Downtown
Tél. : 00 971 4 424 3000

455852070

LES HÔTELS

One and only Royal mirage

Le One&Only Royal Mirage est un complexe de luxe situé face à la baie de Palm Island et surplombant le golfe Persique. Il dispose d’un kilomètre de plages privées ainsi que de jardins luxuriants.

Al Sufouh Rd, Jumeirah Beach Road, opp Dubai Media City, Tél. : 00 971 4 399 9999

Four seasons Resort

Bénéficiant d’un emplacement en front de mer, le Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach est un complexe 5 étoiles de luxe.

Jumeirah Beach Road
Tél. : 00 971 4 270 7777 I