Dress code : Comment s'habiller pour le boulot quand il fait chaud ?

0
6018

Les températures montent et l'été s'installe. Il est grand temps de ranger ses imperméables et ses jeans d'hiver et de sortir les tenues légères idéales pour les grosses chaleurs. Si le problème de s'habiller ne se pose pas quand on fait ses courses ou quand on est chez soi, c'est différent quand il s'agit de choisir une tenue dans laquelle on n'étouffera pas au bureau et qui ne heurtera pas la sensibilité de nos collègues. Alors, qu'est ce qui est permis et qu'est ce qui ne l'est pas ? Découvrez le dresscode à adopter au boulot quand il fait chaud.

– Rangez vos jeans d'hiver et hauts à manches longues et adoptez les matières légères comme le lin et le coton. Vous pourrez par exemple porter une saharienne ou une jolie chemise à manches courtes et des pantalons en lin. Les jeans d'été sont également conseillés surtout qu'ils se déclinent dans toutes les couleurs cette saison.

 

– Evitez les pantalons, robes et jupes blanches surtout associés à des dessous de couleur foncée. Inutile de vous faire un dessin ou de vous expliquer pourquoi 🙂

– Evitez les mini-shorts et les jupes trop courtes sauf si vous travaillez chez vous ou que vous avez de magnifiques jambes (et encore). Réservez-les pour vos soirées estivales.

– Les crop-tops, c'est tendance et on adore mais à moins d'être une G.O au Club Med, c'est interdit au bureau. 

– Quand il fait chaud, il gaut laisser respirer ses pieds. On ne vous demande pas de vous pavaner en tongs au bureau (à réserver exclusivement pour la plage ou la maison) mais de porter des sandales et là vous avez l'embarras du choix : plates, à talons, compensées…variez les modèles selon votre tenue. Les ballerines et slippers sont également conseillés.

– Evitez les décolletés plongeants. Il ne faut surtout pas déconcentrer vos collègues 😉

]]>