Si l’on sait que le manque de sommeil pouvait affecter dangereusement notre santé, dormir plus qu’il n’en faut pourrait également avoir le même effet. En effet, selon une étude publié le 3 août 2018  dans la revue scientifique Journal of the American Heart Association, dormir plus de 7 à 8 heures par jour serait tout autant dangereux. En effet, selon cette étude effectuée au département scientifique et technologique de l’Université de Keele au Royaume-Uni, rester au lit plus de 10 heures par jour pouvait conduire à une mort précoce.

Pour ce faire, l’équipe du chercheur Chun Shing Kwok a récolté les données de 74 études effectuées entre 1970 et 2017 et auxquelles avaient participé près de 3 millions de personnes. Résultat : ceux qui dorment plus de 10 heures par jour avaient 30% de chances en plus de mourir prématurément par rapport à ceux qui n’en dorment que 8. Selon les scientifiques, plus le nombre d’heures de sommeil est important, plus le risque de mourir d’un AVC est grand. En effet, le risque de mort par AVC serait de 56% et de 49% des suites d’une maladie cardiovasculaire.

Il est donc important de maintenir un bon rythme de vie surtout que l’on sait que ne pas dormir assez ferait consommer 385 calories de plus par jour. Se réveiller tôt et dormir à des heures acceptables serait déjà un bon début.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?