DoItTogether : la campagne qui encourage la répartition des tâches ménagères entre les hommes et les femmes

0
358

Indesit, la marque d’électroménager, a lancé une nouvelle campagne sous le signe du partage intitulée #DoItTogether. Le projet traite principalement des tâches ménagères au sein de la famille et dénonce le gros rôle endossé généralement par les femmes dans la vie maritale.

Publié le 24 avril, le premier spot met en scène un père de famille qui accomplit les tâches ménagères effectuées généralement par la mère : s’occuper des enfants, faire le ménage, préparer le repas, faire la lessive…

Piero Pracchi, le directeur « brand & digital » de Whirlppol Europe, explique les objectifs de cette campagne «La campagne vise à sensibiliser le public au partage des tâches quotidiennes et à encourager l’évolution des comportements, mais avec positivisme et légèreté »

https://www.youtube.com/watch?v=lyNM0i6ucko

Le 9 mai, une mini-série baptisée « Inversons les rôles avec Indesit » sera dévoilée, où quatre familles ont accepté le défi de répartir les tâches quotidiennes.

La campagne rappelle également qu’en France 73% des tâches ménagères sont faites par les femmes. On ne saurait imaginer les chiffres en Tunisie (98% ?).