[DIY]Organiser l’anniversaire de son enfant: conseils et idées à réaliser soi-même [DIY]

0
4527

Vous vous préparez à fêter bientôt l’anniversaire de votre prince ou votre princesse et vous ne savez pas encore comment procéder ? Si nous sommes presque surs du fait que vous trouvez « trop mimi » ces photos d’anniversaire à thème, fièrement postés par les parents sur les réseaux sociaux, nous sommes moins surs que certains prix proposés par les sociétés d’organisation vous attire autant.

Femmes de Tunisie s’est penché sur la question et a sélectionné pour vous des idées de DIY (Do It Your Self) pour que vous puissiez en un minimum de temps réaliser un anniversaire digne des plus grands. Il suffit d’un peu de créativité, d’un zeste de patience, et d’un esprit d’enfant pour faire des merveilles.

1 : Choisir un Kit à télécharger gratuitement :

DIY

Vous en trouverez des tonnes sur le net. Toutes les thématiques (ou presque) existent : Les Minions, La reine des neige, Les pirates etc. En général, ces Kit contiennent des invitations, des banderoles, des étiquettes etc. Il vous suffira d’imprimer la quantité voulue et de commencer votre travail de collage.

Ici, quelques idées de sites de téléchargement de Kit :

Kit Super Fête/ Fête chic/Salon des Fleurs/Pirates/Princesses/Toutous

Le Kit Minions

Le Kit Reine des neiges

2 : Acheter le nécessaire au moindre coup

diy2

A vous de consacrer une petite matinée pour aller acheter en gros assiettes, verres, couverts en plastiques, serviettes de table, pailles, guirlandes, ballons, paillettes et autres babioles décoratives. Vous trouverez votre bonheur et pour pas cher au centre ville (rue de la commission/boumendil).

3 : Préparer les gourmandises et le gâteau

DIY-23

Là, c’est au choix. Si vous êtes une passionnée des fourneaux, allez-y : gâteau, cupcakes, macarons, viennoiseries etc. Amusez-vous, suivez les recettes sur Marmiton et autres sites de cuisine. Mais si vous êtes dépassé par un simple gâteau à l’orange, et que vous êtes capable de le rater, ne vous acharnez pas et pensez à commander et acheter vos gourmandises à l’avance. Avec un peu de goût et de bon sens, vous arriverez à marier formes et couleurs de vos différents achats. N’oubliez pas les bonbons!

Pour vos commandes, voici notre sélection des meilleures pâtisseries faites maison.

4 : S’atteler à la tâche : collage et dressage

DIY-4

Le jour J, commencez les préparatifs assez tôt. Pensez à préparer tout ce dont vous avez besoin à l’avance, histoire de ne pas tomber en panne de règle ou de scotch: colle, ciseaux, feutre etc. Vous pouvez faire ça en groupe, avec vos amies, ou en compagnie de votre mari. Cela rendra l’événement plus sympa et joyeux.