DIY: Sucre à épiler

0
281

Par ces temps de confinement qui courent, les centres de beauté étant tous fermés, il n’est pas évident d’expliquer aux agents de sécurité que le motif de notre sortie concerne la cire à épiler…

Pour celles qui ne l’ont jamais fait, Femmes de Tunisie vous propose une recette inratable de sucre à épiler. Celui que nos mamans et grands-mamans utilisaient antan. Suivez le guide !

Ingrédients :

3 doses de sucre

Jus d’un demi citron

1 dose d’eau

Une petite tasse à utiliser comme dosette

 

Préparation

Mettre dans une casserole les trois doses de sucre. Rajouter la dose d’eau. Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’eau de fleurs d’oranger. L’idée étant d’avoir toute la quantité de sucre mouillée. Mettre sur feu doux, rajouter le jus d’un demi citron. Mélanger le tout et laisser sur feu. Quand l’eau va commencer à bouillir, faire très attention afin de couper le feu dès que le mélange commence à colorer. Cette dernière étape se passe très rapidement. Il ne faut surtout pas laisser le mélange brunir complètement.

Lorsque le sucre à épiler est tiède, prendre une petite boule, un peu d’eau et malaxer tout en étirant le sucre jusqu’à ce qu’il devienne blanc. Vous pouvez commencer votre opération « épilation »