DIY : customisez vos vieilles fringues

0
1801

Vous avez de vieux vêtements qui traînent au fond de votre armoire et vous ne savez pas quoi en faire ? Et si vous leur redonniez une seconde vie en les customisant ? C’est facile, ludique et surtout, ça ne vous coûtera pas un bras. Et puis, c’est tellement bon de dire à votre entourage « C’est moi qui l’ait fait » !

Transformez de vieux pulls en bonnets à pompoms 

Récupérez un vieux pull et découpez-en un quart en partant du bas et en formant un demi cercle. Cousez ensemble les deux parties. Attachez au sommet de votre bonnet un pompom de couleur.

Des sandales à noeud papillon

Faites deux noeuds papillon en utilisant un ruban grosgrain et collez-les sur vos sandales.

Un plaid à porter

Découpez une large bande (l20 centimètres de largeur, la moitié du plaid en longueur). Faites un léger ourlet à la machine de chaque côté de votre découpe. 

La robe chemise

Il vous faut une vieille chemise et une bande de tissu. Coupez les 20 centimètres du bas de votre chemise pour la rendre droite. Cousez une bande de tissu de quarante centimètres à l'envers et remettez votre chemise à l'endroit.

Les tennis tie and dye

Mélangez dans un grand récipient quatre cuillères à café de teinture ainsi qu'une cuillère à café de gros sel. Enlevez les lacets de vos chaussures et tartinez généreusement la semelle de vaseline. Laissez tremper 5 minutes et faites ensuite sécher vos chaussures à l'air libre.

Le tshirt fleuri

Récupérez un vieux tshirt, découpez une pièce de tissu de la forme d'une poche en jean et cousez-la à l'envers sur votre tshirt.

Le turban


 

 

]]>