Dîtes-le avec des fleurs: Rima's flowers

0
1978

Rima’s flowers propose des compositions de fleurs de saisons à des trouvailles végétales. Pour cette architecte reconvertie en « styliste des compositions florales », il est question de passion. « Mon histoire avec les fleurs fut un joli hasard… j’étais étudiante en architecture et un jour en allant à l’école, passant par mon chemin préféré, la corniche de la Marsa (appelé communément le boulevard), une jeune dame m’interpella et me demanda si je voulais par hasard travailler comme fleuriste. Je lui répondis que le métier serait tentant mais que j’étudiais encore. Il s’est avéré qu’elle aussi était architecte. Le courant passa entre nous et elle me proposa de travailler les weekends, chose que j’ai accepté.  A l’époque la boutique s’appelait L’atelier végétal et elle présentait des produits végétaux (bouquets, plantes en pot..) de façon différente de ce qui existait (et ce qui existe encore) sur le marché. J’ai eu la chance de comprendre qu’on peut faire les choses différemment, que les bouquets de fleurs peuvent être autre chose qu’un simple assemblage de roses et de feuillage identique chez presque tous les fleuristes. J’ai découvert en moi la passion de voir le beau  dans tout ce que la nature peut nous donner. J’ai développé ainsi une sensibilité à composer des bouquets jamais identiques, mêlant les fleurs de saisons avec d’autres trouvailles végétales. J’ai ensuite commencé à faire les bouquets de mariage d’abord pour mes amies et depuis la demande ne cesse d’augmenter… » Raconte Rim Saidi.

Rima-1

Chez Rima’s flowers, une grande importance est accordée au détail. Son métier d’architecte aidant, Rim sait choisir les bons mélanges de couleurs, de matières, de formes. Mais le produit final reflète surtout le choix et le style du client. Ce sont ses couleurs préférées, ses envies qu’on y retrouve. Rim insiste la-dessus. « Pour les bouquets de mariage, je m’inspire beaucoup de la mariée. C’est pour ça que je tiens toujours à voir la mariée et à parler directement avec elle. Je suis convaincue  que le bouquet doit refléter l’âme de la personne qui le porte, armée toujours de mon instinct et ma sensibilité.  Ceci étant, une certaine connaissance des variétés des fleurs et des plantes est indispensable à la création florale. C’est pour ça que je ne cesse pas de me documenter et de me renseigner. » Explique la fleuriste/artiste.

Rima5

Rima’s flowers travaille sur commande que vous pouvez passer 24 à 48h en avance. Pour les bouquets de mariage, il faut prévoir une semaine environ. Il vous faudra juste appeler au 22 547 886 Quelques conseils floraux de Rim, en code couleurs: 
Choisissez du rouge si vous voulez déclarer votre flamme. Le blanc ou plutôt les couleurs calmes sont parfaites pour rendre visite à un malade. Les tons du rose sont idéales pour offrir un bouquet à sa mère, mais aussi à sa femme (c’est un amour mur). Si vous êtes invité chez la belle famille à dîner ou pour les fêtes, rien de mieux que les tons d’orange. Mais le choix des couleurs reste bien évidemment subjectif et est très personnel. Si vous préférez dire à votre mère que vous l’aimez en rouge, rien ne vous empêche de le faire.

Rima-2

Rima-3

Rima-4

Rima-6

   ]]>