Dispars, la nouvelle exposition de Nidhal Chamekh

0
548

A la galerie Aicha Gorgi il se passe de belles choses…comme toujours. Et demain pour le coup, elle vous propose une exposition hors du commun. Celle de Nidhal Chamekh. "DISPARS" est son exposition personnelle qui démarrera le Jeudi 15 Janvier 2015 à partir de 18h00.
Abdelkader Damani, commissaire d’exposition et directeur de la plateforme Veduta à la Biennale de Lyon (France)
 parle de
l’art de Nidhal Chamekh en ces termes: " Son art est fait de rêves de vie, souvent de rêves de mort ; de présences, souvent d’absences. Mais y a-t-il dans le monde où vit Nidhal Chamekh assez de choses élevées pour le convaincre de ne pas unir le sublime à la cruauté ?
A regarder son art, il se révèle comme une hésitation, voire un refus, à être d’un côté ou de l’autre. Ni pleinement dans le sublime, ni entièrement dans le cruel. Ailleurs donc, bien ailleurs, mais pas si loin, juste entre. Entre le sublime et le cruel, il y a un impensé que l’artiste essaie de comprendre. Dans sa collecte du réel, il réussit, grâce au dessin, à fixer ce qui pour lui est un instant de vérité. D’abord il dessine, puis pour terminer, il dessine encore. Le dessin est premier et dernier dans son art. Qu’il s’agisse de ses dessins, de ses peintures, de ses vidéos et installations, il fait de son art une œuvre fragile comme le dessin, hésitante comme le dessin, précise comme le dessin. On le sait, le dessin est au commencement de l’art, il se cache sous la peinture, dans la sculpture, dans l’installation, dans la vidéo. C’est l’art des commencements, l’instant des origines…"

Allez-y, courez-y, marchez-y…mais surtout ne ratez pas ce superbe rendez-vous avec l'art.  A partir de demain à la Galerie Ammar Farhat au 3, rue Sidi El Ghemrini, 2026 Sidi Bou Saïd.
 

]]>