Le Tunisien Fares Landoulsi fait partie du casting de la nouvelle série qui passera sur Netflix l’année prochaine.

La nouvelle série s’appelle « Messiah » et s’étalera sur 10 épisodes pour cette saison.  Créée par Petroni, « Messiah » explore la thématique de la religion, de la foi mais aussi de la politique selon différents points de vue.

La série raconte l’histoire du Messie et la réaction du monde moderne à « Al-Masih », un homme qui apparaît pour la première fois au Moyen-Orient, créant une vague de partisans autour de lui. Le jeune homme affirme qu’il est le Messie. Mais est-il envoyé par Dieu, ou est-une une supercherie visant à déstabiliser l’ordre géopolitique du monde ?

Deux Tunisiens jouent dans cette série, à savoir Fares Landoulsi, que nous avons découvert récemment dans « Tunisia Factory » et Mehdi Dhehbi, d’origine tunisienne, ayant joué dans « Je ne suis pas mort » de Mehdi Ben Attia et qui sera Le Messie dans cette série. Fares, quant à lui joue le rôle d’un réfugié syrien, qui quitte Damas, déchirée par la guerre, afin de devenir adepte d’al-masih et ce dans l’espoir que cet étranger lui trace son nouveau destin.

Aucune date de première n’est encore fixée pour la série dont Netflix a déjà annoncé le lancement pour 2019. Big up aux Tunisiens !