Deux jours de « Distinction » de la créativité, de l’originalité et de la magnificience

0
404

Cette semaine deux journées exceptionnelles et inédites ont insufflé un air de fraicheur et de renouveau en Tunisie. Portant parfaitement son nom, l’événement « Distinction » s’est démarqué par la consécration de deux jours à la mise en valeur de l’art et du design qui font toute la différence dans l’art de vivre au quotidien et subliment les modes de vie.

S’articulant dans le jardin exceptionnel de Dar Said, la première édition de l’expo-vente « Distinction » a été un accord parfait créant une atmosphère vibrante et positive avec un choix de lieu paradisiaque, des échanges chaleureux entre les invités et des objets et créations fascinants.

L’exception qui confirme la règle:

Ce 14 et 15 Juillet 2020, s’est donc tenue la première édition des journées « Distinction », une véritable ode à la créativité et une célébration de l’art et du design. L’événement s’est démarqué par une harmonie parfaite et une attention aux détails qui ont façonné la promesse d’en faire un rendez-vous immanquable. C’est dans le cadre aussi féérique qu’authentique du jardin de Dar Said que les invités ont pu découvrir plus de 17 exposants créateurs, artistes et designers.

Avec une promesse subtile dans son intitulé, « Distinction » s’est voulu à la fois inclusif en rassemblant divers domaines et déclinaisons de la créativité tout en mettant un point d’honneur à privilégier le raffinement et la distinction à travers un choix sélectif favorisant l’octroi d’une exposition et une mise en avant à la juste valeur de chaque création plutôt que de s’engager avec un grand nombre de participants.

Ainsi les visiteurs ont pu avoir la pleine appréciation et découverte de la classe de l’habillement, du chic des accessoires, de la splendeur des bijoux exceptionnels, du raffinement des fleurs, de l’originalité de la décoration, du design des luminaires, de l’art de la table, et des œuvres d’un nouveau style de peinture.  

L’art de l’éphémère ultime création pour faire vibrer les créations:

Avec une composition exceptionnelle, distinguée et étudiée l’exposition est parvenue à rassembler les noms les plus connus, les jeunes créateurs et les passionnés de l’art de vivre. Telle une parfaite réflexion du quotidien l’événement a compté la présence des marques de l’habillement avec Ashaï et Kiki, Bohemian Flowers dans la décoration florale, Gioia grands vins, Ozzy bag ou encore Ons Handcraft pour les accessoires uniques, Garden Square, Vogue fourniture, Feel and fill ainsi que Tabl’espace pour la décoration et l’art de la table, Librairie El Moez pour les amoureux des livres, Jenaina Messaoudi et Aziza Guermazi pour les objets d’art, Bar Academy et la phênicienne pour les cocktails et catering succulents, mais encore Kabeah dans la parfumerie, ainsi que la fameuse Rayhana pour les bijoux.

S’exprimant au sujet de la motivation derrière l’organisation de l’exposition, l’initiatrice et organisatrice, Mme Thouraya Darghouth a souligné que dans sa vision « Lorsque la créativité sacrée caresse le luxe du raffinement, des distinctions se rencontrent, interpellent et murmurent des noms célèbres ou bien peut être encore inconnus. Il s’agissait alors de valoriser convenablement et de cultiver ces distinctions originales ».

C’est donc dans une atmosphère unique que l’expérience a pu être complète. Au-delà de la vente d’objets d’art et de design, les invités ont pu contempler dans une ambiance assortie et adaptée les créations exposées, échanger des discussions et réactions avec les présents et surtout rencontrer les maitres des chefs d’œuvre. Ainsi le temps des jours éphémères de « Distinction » il a surtout été possible de donner vie et de dresser des dimensions humaines et artistiques créant un véritable engagement et une solide connexion entre les créateurs, la création et les amateurs.