La Paris Design Week est devenue en l’espace de quelques années, un événement culturel de référence faisant découvrir aux Parisiens et aux visiteurs la fine fleur du design contemporain histoire de s’imprégner des futures tendances. Pendant une semaine, la capitale française vibrera ainsi au rythme des créations contemporaines. En synergie avec la session de septembre du salon M&O PARIS qui se déroulera du 8 au 16 septembre 2017 et mobilisant la communauté du design française et internationale, Paris Design Week plonge la capitale dans un bouillonnement d’expositions, de cocktails et de promenades. Une occasion en or pour les exposants de se faire connaître. C’est d’ailleurs dans cette perspective que l’on note la participation de deux entreprises tunisiennes de design contemporain : Aida & Adel Design Hub et Amira Sliman Jewellery. L’exposition se déroulera le 12 septembre à 18h à la Galerie Wenge à Paris.

AIDA&ADEL DESIGN HUB est une jeune société de Design Tunisienne. Elle est née de la volonté de deux Designers et universitaires, Aida et Adel dans l’objectif de créer un vrai pôle du Design contemporain Tunisien. Elle se veut fédératrice d’une nouvelle image de la Tunisie, basée sur des conceptions contemporaines et avant-­gardistes. La société édite ses propres collections et celles de jeunes designers tunisiens.

le-couple

Amira Sliman Jewellery Designer germano-­‐tunisienne installée à Paris depuis 1995, Amira Sliman conçoit des bijoux contemporains qu’elle construit comme une architecture à porter. Ce sont des petites séries en argent ou en or, entièrement fabriquées à la main. Sa vision du bijou comme moyen d’expression ; de sa personnalité mais aussi de celle de leur porteur, la conduit à créer des pièces épurées, intemporelles, qu’elle sublime par des couleurs apportées en touches grâce aux pierres fines, bois précieux qu’elle taille ou encore aux plumes et à la galalithe.

amira-jewellery