Les desserts allemands à connaître absolument

0
1690

En Allemagne, les desserts ne manquent pas. Si quelques-unes de ces gourmandises, biscuits ou gâteaux, sont typiquement allemandes, la plupart ont des influences bavaroises ou autrichiennes. Ne fâchons personne et dévorons tous ces desserts populaires en Allemagne.

1. Berliner (Boule de Berlin)

Connue dans le monde entier, la Boule de Berlin est un beignet fourré à la confiture, au chocolat ou à la crème.

2. Kaiserschmarren

Les Kaiserschmarren est une préparation à base de pâte à crêpe épaisse frite et saupoudrée de sucre glace. Ils sont accompagnés d’une compote de pommes ou de vanille.

3. Rote Grütze mit Vanillesoße

Originaire du nord de l’Allemagne, le Gruau aux fruits est une préparation à base de fruits rouges (groseilles, cassis et framboises), de jus de fruit, de sucre et de sagou. On y ajoute une sauce -ou boule de glace- à la vanille.

4. Hutzelbrot

Le Hutzelbrot est un pain aux fruits séchés (poires, pommes), aux fruits secs (amandes, noix) et aux écorces d’oranges et de citrons confits.

5. Gugelhupf (Kouglof)

Le Gugelhupf, que l’on retrouve dans de nombreux pays, est une grande brioche à la forme caractéristique. Il est fourré de raisins secs imbibés de rhum ou de kirsch et des amandes. Le Kouglof est, entre autres, consommé à Noël.

6. Strudel

Très populaire en Allemagne, le Strudel est un chausson en pâte phyllo, parfumé à la cannelle, doré au four et contenant un mélange de fruits hachés, souvent des pommes, et de fruits secs.

 

7. Vanilleeis mit heißen Himbeeren

Il s’agit d’une glace à la vanille -jusque-là rien de spécial- accompagné de framboises et d’une sauce aux framboises… chaude ! Ça change tout…

8. Schwarzwälder Kirschtorte (Forêt-Noire)

Le Forêt-noire est bien allemand car il reprendrait les couleurs de l’habit traditionnel des habitants de la Forêt-Noire (sud-ouest de l’Allemagne). Il y a donc des cerises pour le rouge, de la chantilly pour le blanc et de génoise au cacao pour le noir. Ce gâteau est servi dans le monde entier.