Des postures à adopter pour ne plus avoir mal au dos!

0
1294

Face à de nombreuses heures assises au bureau, peu d’exercices physiques, de vives douleurs au dos peuvent se faire sentir! Pour amoindrir dans un premier temps, puis supprimer ces maux, des exercices peuvent être effectués chez vous. En plus de soulager vos douleurs au dos, ils vous détendront et vous feront vous étirer à votre rythme!

Position 1 : On se détend! 

Placez-vous allongés sur un matelas, ou sur un tapis de sol. Allongez vos bras allongés au dessus de votre tête et étirez bien les pointes de vos pieds. Maintenez cette position et comptez une bonne minute.

1 Etirez vous

Position 2: La position de l’enfant 

C’est une position très prisée au yoga, elle consiste à s’agenouiller au sol, dirigez les hanches vers les talons en amenant le ventre vers les cuisses. Allongez les bras vers l’avant ou posez-les le long de votre corps. Assurez-vous d’avoir le front bien posé au sol pour calmer l’agitation du mental. Si cela est ardu, posez votre front sur un coussin ou un support confortable.

P E

Position 3: Les jambes au plus près des étoiles! 

Allongez sur le dos, plaquez les fessiers au mur et posez les deux jambes contre le mur. Allongez la nuque et la colonne vertébrale. Vous pouvez placer un oreiller sous la tête pour plus de confort. Écartez légèrement les jambes et ramenez les orteils vers le sol. À la fin de la posture, tournez-vous sur le côté avant de vous relever.

J Elev

Position 4: On relâche tout j’ai dit TOUT! 

Décontractez votre dos en inclinant votre buste vers l’avant, en vous « laissant aller » complètement. Debout, inclinez votre buste vers l’avant en vous relâchant totalement durant 10 secondes en expirant lentement par la bouche. Relevez-vous en déroulant chaque vertèbre tout en inspirant par le nez. Pratiquez 3 fois de suite cette position.

relachez

Position 5: On s’étire comme un bambou! 

Etirez vos bras au maximum vers le haut pendant 10 secondes en expirant lentement par la bouche.  Reposez vos talons sur le sol en vous relâchant.

Etirements bras