Un vent de changement souffle sur le monde de la mode et de la beauté. En effet, tandis que le Fashion Month bat son plein, des mannequins plus size ont été sollicités pour défiler et prouver que tout n’est pas une question de poids. Si nous avons été habitués à voir des modèles filiformes sur les catwalks, cette année, une dizaine de mannequins grande taille ont défié les diktats imposés par l’industrie de la mode en prenant part à plusieurs défilés à commencer par celui de Rihanna Savage x Fenty lors de la Fashion Week de New York.

Lors de ce fashion show, des femmes toutes tailles confondues et même plusieurs femmes enceintes, ont montré à quel point leur corps « imparfait » était beau. Mais il ne s’agit pas du seul show à avoir marqué les esprits puisque d’autres maisons et marques ont fait appel à des mannequins plus size : Chromat, Cushnie, Eckhaus Latta, Hoffman, Prabal Gurung, Sies Marjan, Siriano, Studio 189, Tome et même Michael Kors, tous ont suivi la tendance grande taille.

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première fois que des mannequins grande taille défilent,  posent pour des campagnes de pub ou font la couverture d’un grand magazine. En effet, Ashley Graham a été l’une des premières à dire STOP à la maigreur imposée par les agences de mannequins. La jeune femme a déjà fait la couverture des fameux Elle et Sports Illustrated et a même lancé sa propre marque de lingerie. Et elle n’est pas la seule puisque Candice Huffine a été la première mannequin grande taille à figurer dans le calendrier Pirelli.