Des jours de congé pendant les règles…en Angleterre

0
1553

Toutes les femmes connaissent le supplice de devoir aller travailler alors qu’elles se tordent de douleur à cause de leurs règles. Combien de fois a-t-on rêvé de rester à la maison avec une boisson bien chaude? Et bien bonne nouvelles les filles, les choses sont en phase de changer enfin pas chez nous mais peut être qu’avec un peu de temps on adoptera aussi cette mesure. Une entreprise basée à Bristol en Angleterre va peut être changer la donne. En effet, Bex Baxter la directrice de Coexist a eu l’ingénieuse idée de permettre aux femmes de son personnel de prendre des jours de congé supplémentaires pendant leurs règles. La mesure n’a pas  encore été adoptée,  mais avouez  que c’est quand même une bonne nouvelle.
Dans une interview accordée à The Guardian, Bex explique la situation :  » En tant que manager, j’ai vu des femmes du personnel pliées en deux à cause de leurs règles. Et elles pensaient qu’elles ne pouvaient pas rentrer chez elles car elles n’étaient pas malades. Et c’est injuste. »

La jeune directrice de Coexist est convaincue que prendre un congé car on a mal ne nuirait pas à la productivité d’une entreprise, au contraire. « Tout est dans la synchronisation du travail avec le cycle naturel… Le tabou concernant les règles est toujours d’actualité. Dans mon personnel, des femmes me disent qu’elles ont honte d’admettre qu’elles ont mal. Je veux qu’on brise ce tabou…les femmes et même les hommes sont ouverts à cette idée, surtout la jeune génération. Je parlais à quelqu’un l’autre jour, et il m’a que si ça avait été les hommes qui avaient leur règles alors cette mesure aurait été adoptée depuis un moment. »

Le but est de comprendre que se sentir bien vous aidera à donner le meilleur de vous-même.
« Cela ne se limite seulement à prendre un congé si vous allez mal, mais le but est d’encourager les gens à donner le meilleur d’eux même. Si vous travaillez suivant votre rythme naturel alors vous serez beaucoup plus créatifs. Et c’est ce qui aidera l’entreprise dans laquelle vous travaillez. »
Bien sûr les femmes ne seront pas obligées de prendre un congé pendant leurs règles, tout dépendra de ce qu’elles veulent.

Par Sonia Ben Miled